À lire aussi : E3 2016 : The Last Guardian a une date de sortie


Comme indiqué précédemment, Days Gone raconte les aventures de Deacon St. John, un motard devenu chasseur de primes dans le monde post-apocalyptique du jeu.

Dans un article publié sur le PlayStation Blog officiel, Sony a communiqué de nouvelles informations au sujet de ce protagoniste. Ces informations ont été obtenues auprès de Ron Allen, le directeur de la création de Bend :

Quasiment tous les survivants d'une pandémie doivent avoir un petit truc en plus, les compétences adéquates afin de voler, tuer, et survivre dans un monde hostile. Au cas où son kutte (veste sans manche typiques des clubs de motards, ndlr) n'aurait pas suffit à vous l'indiquer, Deacon St. John fut membre d'un gang de motard dans une ancienne vie. Faire partie de ce gang lui a permis d'apprendre de nombreuses choses qui l'ont aidé à survivre.

Même si ce n'était pas nécessairement évident dans la vidéo diffusée pendant la conférence Sony, ou pendant la démo à laquelle nous avons assisté, Deacon n'est pas "gentil" au sens traditionnel du terme. Ron Allen n'hésite par ailleurs pas à mettre en avant son statut d'anti-héros :

C'est un mec dangereux. Il utilise ses compétences dès qu'il le peut. Son goût pour la violence et le chaos l'aide à exceller dans son travail. Il peut trouver des choses sur le terrain et créer de meilleurs outils. Vous verrez par exemple qu'il a taraudé le canon de son pistolet afin de pouvoir clipser un filtre à huile dessus. Ainsi, il peut visser les filtres à huile qu'il trouve sur son pistolet afin de bénéficier de silencieux temporaires.

Le représentant de Sony Bend tient cependant à ajouter que ce nouveau héros n'est pas totalement mauvais :

C'est un jeu qui parle de la condition humaine. Ce mec est un homme brisé. Nous sommes nombreux à être motards. C'est une culture vivante. Elle est souvent associée aux criminels, au chaos et à la violence, mais elle est aussi liée à la fraternité et à la famille. Comme Deacon a subi de nombreuses pertes, il s'accroche à cette partie de son passé et chérit ces relations. Orphelin de son club de motard, Deacon se cherche désormais une identité.

Days Gone est une exclusivité PS4 dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. En attendant, nos premières impressions sur le jeu sont disponibles à cette adresse.

[Source : PlayStation Blog]