De récentes rumeurs indiquaient que Nintendo avaient décidé de décaler la sortie de la NX pour permettre aux développeurs de la rendre compatible avec la réalité virtuelle. De récentes déclarations du président de Nintendo of America laissent cependant entendre que cette nouvelle technologie n'est pas dans les plans à court terme de Nintendo.

Interrogé par Bloomberg, Reggie Fils-Aime a indiqué que Nintendo ne veut pas se précipiter dans la réalité virtuelle :

Nous souhaitons nous assurer qu'une technologie est grand public (avant de l'exploiter). Nous voulons nous assurer qu'une technologie représente une forte valeur ajoutée pour le consommateur. Il y avait par exemple beaucoup de technologies liées au gyroscope sur le marché, mais il a fallu que la Wii et la Wii Remote sortent pour que cette technologie devienne grand public. [...]

Pour nous, la technologie doit en être à un point où elle peut être grand public. C'est ensuite à des sociétés créatrices de contenu comme nous de créer des expériences que les consommateurs ont envie de vivre et qui leur donnent envie de plonger dans cette technologie. [...]

Nous nous intéressons à la réalité virtuelle depuis l'époque du Virtual Boy. Nous voulons nous assurer que nos prochains contenus seront grand public et approchables par la grande consommation. Quand quelque chose comme la réalité virtuelle atteint ce point, vous pouvez vous attendre à ce que Nintendo soit présent.

Questionné au sujet du temps qu'il faudra à la réalité virtuelle avant de devenir digne d'intérêt pour Nintendo, Reggie Fils-Aime n'a pas donné de réponse directe. Il s'est simplement contenté de dire que la technologie a besoin de plus de temps avant de devenir grand public.


Notre avis

Le point de vue de Reggie Fils-Aime paraît légèrement contradictoire au sens où il affirme que Nintendo n'exploite pas à une technologie avant qu'elle soit grand public juste avant d'expliquer que c'est la Wii qui a démocratisé le motion gaming. Cela étant dit, il semble clair que Nintendo, contrairement à ses deux concurrents directs, n'en est pas encore au point de rendre sa prochaine console avec cette technologie.

[Source : Yahoo! Finance]