À lire aussi : Nintendo NX : Le président de Nintendo justifie la sortie en mars 2017


Le site du journal chinois DigiTimes, citant de multiples sources rattachées aux chaînes de production, indique que Nintendo aurait pris la décision de retarder d'environ six mois la production de masse de la NX.

Cette décision de débuter la production de la console début 2017 est liée à l'envie de Nintendo d'améliorer l'expérience de jeu associant console de salon et console portable, ainsi qu'à l'ajout de fonctionnalités liées à la réalité virtuelle. 

Toujours selon les sources de DigiTimes, la manette/console portable de la NX associerait les touches d'une manette classique à un écran mesurant 5 à 7 pouces (environ 13 à 18 cm). Cette manette pourrait à la fois être reliée à un écran pour servir de console de salon et être débranchée pour se transformer en vraie console portable. 

Nombre d'unités produites revu à la baisse

Les sources de DigiTimes lui auraient également indiqué que le nombre d'unités à produire aurait été revu à la baisse par Nintendo. Alors que le géant japonais souhaitait produire 20 millions de NX pendant la première année de la console, ce chiffre a été diminué de moitié. Ce changement stratégique serait expliqué par les mauvais résultats de la Wii U ainsi que la "diminution du marché des consoles de jeu." 

À noter que Foxconn Electronics, la société qui va assembler la Nintendo NX, a refusé de commenter ces informations. 

Comme toujours dès qu'il s'agit de rumeurs, les informations relayées ici sont à prendre avec des pincettes. De plus, il est déjà arrivé que DigiTimes se trompe par le passé. Il est donc important de garder ces éléments à l'esprit.

[Source : DigiTimes]