À lire aussi : GameStop se lance dans la vente de consoles et jeux rétro


À l'instar de nombreuses autres sociétés, GameStop a récemment commenté ses derniers résultats financiers au cours d'une conférence téléphonique. Au cours de cette conférence, le sujet de l'E3 2016 a été évoqué. Pour Paul Raines, le PDG de GameStop, de nouvelles consoles pourraient bien faire parler d'elles dans deux semaines : 

L'E3 nous enthousiasme et nous nous attendons à recevoir des nouvelles majeures au sujet de la réalité virtuelle et de potentielles nouvelles consoles. 

Le responsable du premier revendeur de jeux vidéo au monde n'a en revanche pas précisé le nom du ou des constructeurs qui selon lui dévoileront des consoles pendant l'E3. À noter que Tony Bartel, le directeur général de GameStop, pense lui aussi que les nouvelles consoles feront parler d'elles en juin prochain :

Nous nous attendons à ce que l'E3 se concentre sur des titres clés de la fin de l'année, ainsi que sur des annonces de consoles. 

Nintendo a déjà déclaré que sa NX ne sera pas à l'E3. Du côté de chez Sony, certains bruits de couloir laissent entendre que la PS4.5 Neo ne sera pas non plus dévoilée pendant le salon californien. C'est chez Microsoft que l'annonce d'une ou plusieurs nouvelles Xbox One semble en revanche probable. 

Pour rappel, l'E3 2016 débutera le 14 juin prochain à Los Angeles. Les conférences de presse pré-E3 auront quant à elle lieu à partir du 12 juin. Le planning complet des conférences est disponible à cette adresse.

[Source : DualShockers]