A lire aussi : Un enfant se fait voler ses cartes Pokémon, un policier lui donne sa collection


Pour acheter des Poké Balls, vous devrez (vraiment) vous rendre dans le Shop. C'est le projet ambitieux du jeu mobile Pokémon GO. Lorsque vous marcherez, votre portable vibrera éventuellement. Pas de nouveau snap ou de nouveau message, simplement un Pokémon qui vient à votre rencontre. Vous aurez alors le choix de le combattre, voire de le capturer.

Lorsque vous aurez envie d'acheter des Poké Balls, vous devrez vous rendre dans un PokéStops. Ces derniers se situeront dans des centres culturels ou des monuments. Qui a dit que les jeux vidéo rendaient idiots ? En plus d'améliorer votre cardio, Pokémon GO musclera votre cerveau. Une pierre, deux coups. 

La totalité des screenshots est disponible dans notre galerie d'images ci-dessous : 

La promenade ne s'arrête pas là puisque des arènes Pokémon seront aussi de la partie. Elles prendront place également dans des lieux définis et vous pourrez les affronter pour gagner de l'expérience mais également en prendre le contrôle.

En effet, les arènes posséderont du Prestige, gagner un combat contre son détenteur et son Prestige va donc "descendre". Lorsqu'il atteint 0, le Pokémon du gagnant sera assigné à la défendre. Au fur et à mesure que l'arène gagnera du Prestige, elle pourra assigner plus de Pokémon à sa défense. Vous aurez également la possibilité de vous joindre à vos amis pour tomber plus facilement une arène coriace. 

Un jeu mobile qui semble chronophage mais qui vous permet de replonger dans le monde féerique et braconnier qu'est Pokémon. Le jeu est toujours en cours de développement mais devrait rapidement refaire parler de lui.