À lire aussi : Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Nintendo donne rendez-vous le 2 juin


La belle histoire du jour, qui nous vient de Cleveland aux États-Unis, a commencé comme un drame. La semaine dernière, Bryce, un enfant de neuf ans fervent collectionneur de cartes Pokémon (qu'il collectionne depuis trois ans) se rendait chez un ami, son classeur de cartes sous le bras, lorsqu'il se l'est fait arracher (le classeur, pas le bras) dans la rue

Pour tenter de venir en aide à son fils inconsolable, la mère a appelé la police à la rescousse. Et cette dernière s'est montrée pour le moins efficace. En effet les deux agents envoyés sur place ont rapidement retrouvé le classeur de Bryce. Mais malheureusement pour le jeune garçon, certaines cartes de sa collection avaient disparu du classeur. 

L'histoire ne se termine pas là. Bien au contraire. Touché par cette histoire, un des deux agents, âgé de 26 ans, a décidé de prendre les choses en main. Arrivé chez lui après son service, le policier James Grotenrath a fouillé dans ses affaires pour retrouver son classeur de cartes. Car, surprise, le policier était lui aussi collectionneur de cartes Pokémon lorsqu'il était plus jeune. De retour chez Bryce, James Grotenrath a remis toutes ses cartes au jeune garçon.

D'après le policier, certaines des cartes incluses sont rares. Mais plutôt que de les vendre, il a préféré rendre le sourire au petit garçon. Tout est bien qui finit bien donc. 

Quant au voleur, il s'avère qu'il s'agissait d'un enfant plus vieux de quelques années qui a reçu un sermon de la part de la police. Aucune plainte n'a été déposée. 

[Source : Fox 8 Cleveland]