À voir aussi : The Witcher 3 Blood and Wine : Map et date de sortie évoquées


On savait que Cyberpunk 2077, qui n'a toujours pas de date de sortie, serait selon ses développeurs plus grand que The Witcher III: Wild Hunt. Marcin Iwinksi, à la tête de CD Projekt RED, en a remis une couche en s'entretenant avec Gameindustry.biz.

Le succès de The Witcher III aidant, la compagnie peut non pas s'éparpiller sur différents projets mais attribuer plus de ressources à ce RPG futuriste adapté du célèbre jeu de rôles papier dont on attend toujours des nouvelles. Plus de moyens, forcément, c'est plus de possibilités. Iwinski confirme :

Cyberpunk 2077 sera plus ambitieux, à tous les niveaux, que l'on parle du développement ou du marketing.

Évoquant une vision à long terme et le fait que pour eux, il n'est pas que question d'argent. L'homme confirme que le modèle choisi par le studio, qui a accumulé les récompenses de jeu de l'année 2015, est celui de Rockstar :

Ce qu'ils font est incroyable. Ce n'est pas : "Nous devons lancer un jeu sinon nous n'allons pas atteindre nos objectifs financiers." Eux, c'est : "Voici GTA V et, au passage, c'est le meilleur jeu jamais conçu." Nous attendons tous Red Dead Redemption 2 car nous savons qu'ils montreront un truc qui nous fera nous exclamer : "Oh mon Dieu !".

Néanmoins, il reste humble et considère que son équipe a encore des choses à prouver et continuer à offrir des bons jeux.

Avant de savoir ce que nous réserve Cyberpunk 2077 et si les promesses seront tenues, Rappelons que Blood and Wine, la dernière extension pour The Witcher III - qui par sa communication, ses ambitions et le résultat final pouvait vraiment être considéré comme le GTA des RPG - arrivera avant l'E3 sur PS4, Xbox One et PC.

[Via]