À lire aussi : Rockstar fustige le film GTA avec Daniel Radcliffe


Dans un communiqué relayé par le site du magazine américain Game Informer, Rockstar Games (et donc Take-Two Interactive) a répondu à l'annonce du procès intenté contre lui par Leslie Benzies, l'ancien président du studio en charge de la licence Grand Theft Auto :

Leslie Benzies a été un employé estimé de notre société pendant de nombreuses années. Malheureusement, les événements qui ont culminé avec sa démission résultent en fin de compte de ses problèmes de performance et de comportement significatifs.

Malgré nos efforts répétés pour adresser et résoudre ces problèmes de manière amicale, avant et après son départ, Leslie a choisi cette voie de manière à essayer de mettre de côté les termes de son contrat, termes qu'il avait précédemment acceptés à de multiples reprises. Ses affirmations n'ont aucun mérite et sont tout simplement étranges à de nombreux points, et nous sommes très confiants vis-à-vis du fait que nous obtiendrons gain de cause.

Depuis sa création, une des philosophies au coeur de Rockstar se situe au niveau du concept de "l'équipe." Il est profondément décevant et tout simplement mal de la part de Leslie d'essayer de s'attribuer le mérite pour ce qui a toujours correspondu aux incroyables efforts de l'intégralité de l'équipe de Rockstar. Cette dernière continue de travailler dur pour proposer à nos fans des expériences de divertissement les plus immersives et engageantes possibles. Nous n'avons pas pour intention de faire d'autres commentaires sur cette affaire.

Comme ce message le laisse entendre, et comme nous le supposions hier, cette affaire risque de révéler au grand jour des détails sur le fonctionnement de Rockstar et sur le caractère de Leslie Benzies que les deux camps auraient certainement préféré garder secrets.

À noter par ailleurs que Take-Two Interactive a lui aussi attaqué Leslie Benzies en justice. À travers ce procès, l'éditeur souhaite que la cour statue une fois pour toute sur les questions de respect par Leslie Benzies des termes de son contrat, ainsi que sur les conditions de son départ de la société. Affaire à suivre.

[Source : Game Informer]