À lire aussi : Xbox One : Pourquoi Microsoft ne donne plus les chiffres de vente


Un utilisateur du site américain Reddit, relayé par le forum NeoGAF, a posté une capture d'écran tirée d'un sondage récemment réalisé par Microsoft. Dans cet extrait du sondage, le géant américain demandait aux utilisateurs de Xbox One s'il serait intéressés par la revente de jeux dématérialisés. D'après le sondage, cette revente serait liée à des conditions bien spécifiques :

Si la boutique numérique de jeux console de la console que vous possédez donnait à ses clients l'option de "revendre" à cette même boutique leurs jeux numériques pour 10 % de leur prix d'achat en bon d'achat, seriez-vous intéressés par une telle offre ?

Une capture d'écran de ce sondage est disponible ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette  adresse.

Avec ce système, un jeu acheté 60 euros permettrait donc d'obtenir un bon d'achat de 6 euros lors de sa "revente." Bien évidemment, ce système correspondrait davantage à "un retour en magasin" du jeu qu'à une véritable revente vu que le joueur ne toucherait pas d'argent et que personne ne pourrait ensuite racheter un jeu numérique "d'occasion." Mais cette formulation était le moyen trouvé par Microsoft de faire passer le message.  

Il est important de souligner que ce sondage ne signifie pas que Microsoft va utiliser ce système. Il indique en tout cas que Microsoft réfléchit à cette piste. 

Que pensez-vous de cette possibilité ? Vous intéresserait-elle ? Les 10% proposés sont-ils suffisants selon vous ? La possibilité de "revendre" ses jeux dématérialisés pourrait-elle vous convaincre d'arrêter d'acheter des jeux en boîte ?

[Source : NeoGAF]