Avec à peine 30 fois plus d'abonnés que ses concurrents, World of Warcraft paniquerait-il ? Non. Bien sûr que non. Mais un peu de marketing utile pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence n'a jamais fait de mal non plus... Et avec le plan "parrainer un ami", on peut dire qu'ils ont fait fort, les petits gars de chez Blizzard.

Si un ami fait un compte et donc un personnage avec un code de parrainage à vous, vous avez tout intérêt à ce que ça soit pour jouer ensemble sur le même serveur : chaque personnage pourra invoquer l'autre à sa position actuelle une fois par heure, vous gagnerez le triple (!) de points d'expérience en faisant quêtes et donjons en groupe, chaque fois que le joueur parrainé gagnera deux niveaux, il offrira par la même occasion un niveau "gratuit" a un personnage de plus bas niveau sur le compte de son parrain. Pour le reste, je vous laisse lire la page linkée plus haut, tout y est. Ho, j'oubliais... Le parrain aura droit à une monture de OUF GUEDIN pour le remercier. Un zèbre. Un putain de zèbre !

Toutes les fonctionnalités offertes sont la preuve que les niveaux 1 à 70 (et bientôt 80) n'ont que peu d'intérêt pour Blizzard. Une conception relativement différente du MMO comparé à des concurrents ou un personnage de level maximum est déjà un accomplissement. Dans WoW, c'est une formalité et c'est bien parti pour l'être de plus en plus...