1. Quels sont les ajouts du mode Légende ?

Dans cette version de nombreuses nouveautés sont de la partie. 23 chapitres sont au programme dont 2 nouveaux scénarios, l'un avec la charmante Linkle la version féminine de Link, l'autre basé sur les personnages de Wind Waker, autrement dit Link accompagnée de l'espiègle Tetra.

Linkle vous entraînera dans 5 chapitres supplémentaires dont le scénario se déroulera en parallèle des chapitres précédents du mode légende. Concernant l'aventure basée sur The Legend of Zelda: The Wind Waker elle vous proposera quant à elle 4 chapitres prenant place après les événements de l'histoire principale.

Notez que l'écran secondaire affichera tous les éléments relatifs à votre mission et vos objectifs. Autre grosse nouveauté à ce propos : vous pouvez désormais switcher de personnages à votre gré via l'écran tactile en appuyant simplement sur son icône. Très pratique, ce détail ajoute du dynamisme à la partie et permet de choisir le personnage le plus proche d'un fort en danger par exemple, histoire d'intervenir le plus vite possible. Ceci dit, vous pouvez également donner des ordres à vos alliés, toujours via l'écran tactile, afin de les envoyer dans une zone précise et être plus efficace.

2. Y a-t-il un nouveau mode de jeu ?

Affirmatif. Si le mode Défi reste introuvable, le mode "Jardin des fées" fait son apparition. Celui-ci vous propose un nouveau mode très sympathique spécialement dédié aux fées. En effet, ces dernières seront vos meilleures alliées pendant votre aventure. Lorsque vous trouverez une fée (uniquement dans le mode Aventure) celle-ci pourra devenir votre partenaire. On appelle ça une fée "perso". Ces binômes de charme accompagneront chacun des personnages et grâce au mode Jardin des fées, il sera possible de les personnaliser.

Vous les trouverez cachées dans un des pots des forts ennemis et pour les utiliser, il suffira d'utiliser la croix directionnelle, comme pour les autres objets. Cependant, pas si simple puisqu'elles sont plutôt difficiles à dégoter... Après quelques heures de jeu, j'ai malgré tout enfin pu trouver une de ces mignonnes qui a en effet nettoyé un fort en quelques secondes ! Très pratique.

Cependant, une fois utilisée je ne l'ai plus jamais retrouvée, et après de nombreuses heures supplémentaires sur le titre le jardin des fées n'était toujours pas accessible. A suivre dans le test.

3. Mais du coup, qu'apportent les fées ?

En avançant dans le mode Aventure, j'ai pu obtenir plus de renseignements sur ces fantômes ailés. Munies de capacités spéciales vos fées permettront au personnage auquel elles sont associées d'utiliser leur magie féérique (vous pourrez faire plus de dégâts par exemple).

Chacune d'elle possède un élément : feu, eau, foudre, tonnerre ou lumière. A mesure de votre progression vous pourrez débloquer de nouvelles compétences et de nombreuses magies féériques. De plus, les fées possèdent toute une "capacité empruntée". Ces dernières pourront être prêtées à des amis pendant 24 heures si vous jouez en local. Notez que leurs effets pourront être augmentés selon le degré de confiance de vos mignonettes ; ce degré de confiance grandira si vous les nourrissez avec les divers éléments que vous récolterez sur le champ de bataille.

4. Qui sont les nouveaux personnages ?

Vous retrouverez tous les protagonistes d'Hyrule Warriors sauf l'ami Ganon et la cocotte énervée. En outres, 5 nouveaux personnages débarquent sur cette version.

Ces derniers sont déblocables au fur et à mesure de votre progression: Link Cartoon, Tetra, le roi d'Hyrule, Skull Kid et Linkle. Chacun d'eux aura comme tous les autres une arme propre et des capacités spéciales. A titre d'exemple, Link Toon pourra utiliser un gros marteau et l'ocarina...

5. Quel est le contenu additionnel ?

La totalité du contenu des packs Master Quest, Twilight Princess et Majora's Mask sont tout de suite accessibles.

Notez que si vous possédez une New Nintendo 3DS ou une New Nintendo 3DS XL ou si vous utilisez le lecteur/enregistreur NFC avec votre 3DS ou 2DS vous pourrez utiliser les Amiibo. Ceux-ci offrent les mêmes options que dans la version Wii U sauf dans le cas de Link et Link toon. Effectivement, ces deux-là ne débloquent plus l'arme aérouage comme c'était le cas sur la console de salon. Cependant, ils ont une nouvelle capacité qui propose une version plus violente d'une arme précédente pour leurs personnages.

ON L'ATTEND... BEAUCOUP !

Ce volet destiné à la portable de Nintendo offre un vent frais au titre initialement sorti sur Wii U. Les nouveaux personnages et la possibilité de switcher entre eux offre de nouvelles sensations. Cependant il faudra attendre le test final pour en savoir plus sur le mode "Jardin des fées" qui semble être la nouveauté la plus intéressante. RDV le 24 Mars sur Gameblog.