>
>
J'ai quelque chose à vous dire sur Gameblog : nous avons besoin de vous !

J'ai quelque chose à vous dire sur Gameblog : nous avons besoin de vous !

Par Julien Chièze - publié le

Après l'annonce de notre nouvelle grille de programmes effectuée à l'occasion des 9 ans de Gameblog, les premiers nouveaux RDV sont arrivés sur Gameblog ! Mais ce n'est que le début. Au-delà des contenus, nous souhaitons vous offrir un Gameblog "nouveau", avec un état d'esprit affirmé. C'est votre fidélité qui nous permet aujourd'hui d'embaucher pour renforcer l'équipe et la qualité du site. Mais nous avons besoin de vous !

Voici un florilège de nos nouveautés : 


Retrouvez nos nouveaux RDV compilés ici


 Vous aimez le nouveau visage de Gameblog ? 
Vous souhaitez soutenir directement et concrètement la rédaction dans son effort 
pour vous apporter de meilleurs contenus ?
Alors n'hésitez pas à devenir 
membre Premium et bénéficiez de nombreux avantages... 

Devenez membre Premium pour nous aider à vous proposer un meilleur Gameblog... 

Au-delà des nouveautés annoncées, je souhaitais prendre un moment avec vous pour vous parler de Gameblog et de la direction que nous prenons. Avec et grâce à vous.

Il y a près de 3 ans, Gameblog a entamé son évolution en préférant s'ouvrir, plutôt que de se raidir. En choisissant de nous adresser aux joueurs d'aujourd'hui, des joueurs de plus en plus technophiles et friands de contenus transversaux. Je ne vous apprends rien, les usages comme les joueurs ont changé, et il nous paraissait logique que notre manière de travailler reflète ces évolutions.

Nous avons donc tenté, osé... nous avons visé juste parfois, été peut être un peu trop loin à d'autres moments. Il faut savoir reconnaître ses maladresses, et à ce titre, tout n'a évidemment pas été parfait ces dernières années. Nous ne sommes donc pas satisfaits de tout, et je souhaite que nous continuions à améliorer le site. Il serait confortable de continuer, en boucle, à répéter les méthodes du passé... mais préférer certitudes et confort professionnels, aux attentes des lecteurs est aussi ce qui a condamné tant d'initiatives. Nous n'avons pas oublié que la presse vit par ses lecteurs, et non l'inverse. Et puis, tout cela reste avant tout du divertissement. Cela n'est ni péjoratif, et n'empêche évidemment pas de le traiter sérieusement, mais par essence même, nous sommes dispensables. 

Nous... avons besoin de vous pour exister. 

A l'heure de Twitter, Facebook et YouTube, vous... n'avez plus obligatoirement besoin d'un site d'info de jeu vidéo. 

Alors pour que vous continuiez à prendre du plaisir à venir nous voir, et afin de faire évoluer au mieux notre offre éditoriale, nous avons pris le temps de vous écouter. Lors d'événements avec nos membres Premium (que je remercie pour le soutien qu'ils nous apportent), avec le reste de la communauté sur nos Forums, les statuts du site, ou encore avec vous en face à face lors de salons ou même dans la rue, car vous êtes quelques uns à m'avoir sollicité directement. 

Vos retours, vos remarques, parfois même vos critiques, nous en avons besoin. Après écouter c'est bien, répondre c'est intéressant aussi...

15 nouveaux RDV gratuits... pour vous !



Du coup, nous avons souhaité faire de l'anniversaire des 9 ans de Gameblog, un moment joyeux, et enthousiasmant, puisque riche en nouveautés... qui vous sont dédiées pour continuer à faire de notre site un lieu pas tout à fait comme les autres ! De vos retours, nous avons ainsi extrait plusieurs grandes tendances.

Vous aviez envie de nouveaux rendez-vous. Vous souhaitiez plus de rétro, plus de Japon, un traitement plus précis sur le monde du PC aussi bien des jeux avec un focus particulier sur les indés, que du hardware, mais aussi des papiers qui jettent un regard plus acéré sur le jeu vidéo. Enfin, vous étiez attachés au maintient de ce qui, pour vous, constitue visiblement l'une de nos forces, à savoir une proximité qui n'est pas de façade, un ton vivant, passionné, que j'espère passionnant. 

Soyons clair, vous êtes exigeants, mais je perçois cela comme la plus belle preuve de votre attachement à Gameblog. 

Alors aujourd'hui je suis fier des 15 nouveaux RDV que vous pouvez découvrir sur Gameblog depuis ce lundi 22 février et qui donneront vie à une véritable grille de programmes à suivre au quotidien, en parallèle des traditionnelles News, Tests, Interviews, et Reportages qui, évidemment, ne vont pas s'arrêter.

Un mot aussi au sujet de la motivation dont a fait preuve l'ensemble de la rédaction autour de cet ambitieux projet. Depuis plusieurs semaines maintenant, tout le monde a retroussé ses manches, tout le monde s'est investi pleinement en offrant des idées fraîches, les anciens, comme les nouveaux. A ce titre, je tiens à accueillir officiellement Camille, Steve, Filipe, Thomas, Jonathan, Flavien, Olivier et Rudy qui viennent de nous rejoindre, et apportent déjà leur talent, et leur belle énergie à cette nouvelle étape dans la vie de Gameblog.

En réalité, c'est VOTRE fidélité à Gameblog, symbolisée par des audiences record en 2015, qui a permis ces embauches, et par les temps qui courent, c'est assez rare pour être souligné. 

Ne pas réserver le meilleur du site à ceux qui peuvent payer

Depuis plusieurs mois maintenant, vous entendez souvent parler de survie, de licenciement, dès qu'il s'agit d'évoquer les sites d'actualité de jeu vidéo. Le climat est un rien anxiogène, voire culpabilisant. Pour certains, la réponse à cette crise réelle que traverse la presse, et la seule manière de proposer de la qualité, semble désormais de devoir vous la faire payer ! Et tant pis pour ceux qui n'en ont pas les moyens. 

Pourtant croyez-moi, il n'y a pas de fatalité et surtout pas UNE SEULE manière de faire et nous allons tenter de vous le prouver, concrètement. 

Ainsi, comme je vous l'avais promis, les bons résultats d'audience de Gameblog en 2015 sont immédiatement réinvestis en embauches concrètes pour vous offrir un meilleur site, plus complet, plus diversifié et toujours indépendant.

Vous avez été plus nombreux que jamais à nous faire confiance ? Eh bien, comme nous vous l'avions promis, améliorer le site est notre manière de vous remercier... Et ces nouveaux contenus, pour leur écrasante majorité, nous souhaitons pouvoir continuer à vous les offrir gratuitement ! Car nous croyons qu'internet n'a pas à se replier sur soi-même et créer un lectorat à 2 vitesses.

Bien sûr, l'abonnement Premium est maintenu sur Gameblog tant il est important pour un site comme le nôtre, qui n'a pas encore la voilure de nos principaux concurrents. Vous voyiez d'ailleurs comment l'argent récolté est utilisé : améliorer directement le site. 

Mais si les contenus sont gratuits, pourquoi devenir Premium ? Tout simplement car nous allons grandement étoffer les avantages réservés à nos membres Premium, sans dresser des murs, mais en y intégrant de nombreux bonus. Nos Premiums pourront par exemple interagir plus directement avec nos contenus, obtenir des émissions en avant-première, voire même participer physiquement ou à l'écrit à certaines de nos émissions, et articles. Nous voyons nos Premiums comme des acteurs de Gameblog, des partenaires, et non comme des clients. 

En franchise, et même si rien n'est écrit dans le marbre, aussi longtemps que nous pourrons le faire, nous n'avons pas envie de réserver nos meilleurs contenus uniquement à ceux qui peuvent payer, et ainsi participer à un internet qui trouverait son seul salut dans des modèles du passé. 

Vous l'aurez compris, c'est un pari audacieux, peut être que nous ne parviendrons pas à le tenir, mais j'espère sincèrement que grâce à votre soutien et vos prises de conscience de l'économie d'un site comme le nôtre, nous pourrons poursuivre dans cette voie. C'est vous qui avez la clef de la pérennité de cette démarche. Sans les abonnements de nos Premiums, nous serons peut être contraint un jour à augmenter la part de contenus 100% payants. Ce n'est pas notre souhait.

Vous l'aurez compris, s'abonner Premium sur Gameblog c'est donc aussi aider le reste de la communauté, et non couper notre lectorat en deux. 

L'abonnement Premium, une aide immédiate et concrète


A la lumière de cette réalité, si en plus de vos visites, vous voulez vraiment aider Gameblog, si vous adhérez à notre philosophie, si vous aimez le site, oui, je vous le dis prendre un abonnement Premium et bénéficier de ces avantages, de ces avant-premières, ou encore des visites à la rédaction, constitue une aide concrète et immédiate apportée au travail de la rédaction. Une fois encore, j'espère que certains d'entre vous nous ferons l'amitié de s'abonner pour la première fois, et en tout cas un grand merci à nos fidèles membres Premium... 

Pour ceux qui n'en ont pas les moyens, ou pas l'envie, je dis une chose simple : s'il est activé, n'hésitez pas à désactiver votre bloqueur de pub. 

Alors oui, je sais que vous voyiez parfois un peu, beaucoup de publicité sur Gameblog. Nous en sommes conscients. Mais n'oubliez pas que la rédaction n'est liée ni au choix, ni à la quantité des pubs. Nous remontons d'ailleurs régulièrement vos retours à nos équipes commerciales afin de trouver un équilibre peut être plus adapté. N'oubliez pas cependant que sans ces publicités, nous n'aurions que deux solutions : licencier des rédacteurs, ou vous faire payer tout ou partie de nos contenus. Dans les deux cas, c'est vous, nos lecteurs qui seraient directement pénalisés. 

Réussir un audacieux pari, ensemble !

Je vous le dis sans détour, nous avons besoin de vous pour réussir un tour de force unique : parvenir à faire vivre un site majeur indépendant et de qualité en respectant sa communauté, et en la valorisant directement, sans lui demander de payer à chaque bon contenu.

Nous avons besoin de votre fidélité, de vos commentaires. De vos retours. De votre énergie et de votre passion. Depuis le lancement du site en 2007, j'ai pu constater que certains de nos lecteurs historiques étaient partis, d'autres aussi sont arrivés, et certains sont même revenus. En 9 ans, beaucoup de choses ont changé chez nous, comme autour de nous. 

Quand il s'agit de parler de jeu vidéo, beaucoup préfèrent maintenant la vitesse de Twitter, ou le design d'un WordPress. Mais je constate aussi que depuis quelques temps, beaucoup en reviennent.

À vous d'écrire la plus belle page de Gameblog en faisant vivre la communauté au quotidien. Il est temps pour nos membres les plus fidèles de (re)prendre la parole, de réinvestir nos forums, d'échanger, de faire de la zone Communautaire de Gameblog un authentique lieu de passionnés.

Cela passe par des choses toutes bêtes. Si vous êtes déjà membre chez nous, n'oubliez pas de mettre une image de profil. Glissez un statut pour lancer une discussion. Et qui sait, si le coeur vous en dit, franchissez le pas et faites comme près de 5.000 Gamebloggers déjà, ouvrez votre blog... sur Gameblog ! En clair, si vous n'étiez que lecteurs hier, plus que jamais je compte sur vous pour devenir d'authentiques acteurs du site sur lequel vous passez tant de temps. Soyez passionnés, exigeants... vivants !

N'hésitez pas non plus à nous faire connaître à ceux qui recherchent un site de jeu vidéo ouvert et soucieux de vous surprendre. Retournez voir ceux qui nous ont peut être quitté, voire même ceux qui ressassent des idées souvent déformées sur nous, et dîtes leur ce qu'est réellement le Gameblog que vous connaissez. Un site que vous voyez évoluer avec ses forces, ses maladresses, mais surtout son envie de ne jamais se reposer sur ses lauriers.

J'espère en tout cas que les nouveautés éditoriales que nous vous proposons sauront vous intéresser, faisant de Gameblog un site plus complet et qualitatif. J'espère que certains en profiteront pour prendre le temps de nous (re)découvrir.

Oui, depuis le 20 février 2007, beaucoup de choses ont changé sur Gameblog, mais il reste une constante, l'envie de vous informer et de vous surprendre avec une authentique passion du jeu vidéo.

Au nom de l'ensemble de la rédaction, je souhaite une fois encore à Gameblog un joyeux neuvième anniversaire. Et merci à tous de permettre à l'aventure de continuer...

#Gameblog9Ans


Devenez membre Premium pour nous aider à vous offrir un meilleur Gameblog 
et bénéficiez de nombreux avantages. 


   

La rédaction vous recommande

Top ventes

Pack Sony Console PS4 1 To Noire + No Ma…
Neuf : 399,90 €
Console PS4 Sony 500 Go Noire - Console …
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo Classic Mini NES
Neuf : 59,90 €
Pack Console PS4 Sony 1 To Noire + Jeu L…
Neuf : 399,90 €
Console PS4 500 Go Blanche - Console Pla…
Neuf : 349,00 €
Console PS4 Sony 1 To Noire + Uncharted …
Neuf : 399,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 69,90 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 299,90 €
Console Microsoft Xbox One S 2 To Editio…
Neuf : 494,23 €
Console PS4 Sony 1 To Noire + 2 manettes…
Neuf : 399,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Noir Métalli…
Neuf : 189,95 €
Console PS4 Sony 1 To Edition Limitée + …
Neuf : 399,90 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
113 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (113)