À voir aussi : Le dématérialisé progresse en France : Les chiffres


Après un exercice 2014 déjà très réussi, durant lequel le groupe français était passé d'un chiffre d'affaire de 26 millions d'euros à 43,7 millions d'euros, Focus Interactive a communiqué de nouvelles performances record pour l'année 2015.

L'augmentation est de 58% pour 2015, ce qui donne un chiffre d'affaire de 69,1 millions d'euros. Précision apportée concernant le 4ème trimestre qui passe de 13,9 millions d'euros et 19,4 millions d'euros.

Le communiqué explique cela par une montée en gamme du catalogue pour une année 2015 record avec quelques précisions apportés.

  • Divinity : Original Sin - Enhanced Edition, Act of Aggression, Blood Bowl II et Mordheim : City of the Damned (licences Games Workshop) ou encore Tour de France, dont les metascores des plus positifs prouvent un bon accueil critique.
  • Farming Simulator 15 n'y est pas étranger non plus : ses ventes consoles cumulées avec celles de la version PC sortie en 2014 se situant près des 3 millions d'exemplaires.
  • Les ventes réalisées à l'international progressent de 2 points et représentent 83% du chiffre d'affaires global.
  • Le dématérialisé représente, comme en 2014, 46% des ventes.

Et le troisième éditeur hexagonal, fraîchement récompensé du prix de la meilleure introduction en bourse 2015 lors des Grands Prix BFM Business de la Bourse, n'oublie pas de rappeler que 2016 sera également placée sous le signe de l'originalité et de la qualité avec notamment Vampyr de Dontnod, Seasons After Fall ou encore Shiness. Dont nous ne devrions pas tarder à vous parler, d'ailleurs.