Un des plus grands mystères de l'humanité vient d'être révélé au monde. Souvenez-vous, quand Sony avait dévoilé la PlayStation 3, tout le monde avait pouffé de rire en découvrant que la typographie du logo était celle reprise par les films Spider-Man. On s'y est fait avec le temps, mais la décision reste toujours incompréhensible... jusqu'à aujourd'hui. En effet Teiyu Goto, l'homme responsable du design de la console a donné quelques explications, lors d'une interview dans le PlayStation Mag anglais, sur le pourquoi du comment de ce logo. Morceaux choisis :

Prenez le logo PS2, nous l'avons créé pour qu'il s'intègre parfaitement à l'aspect rectangulaire de la console. Personnellement, je pense franchement que ce logo n'allait pas avec la PS3. Si vous l'observez avec attention, vous remarquerez que les contours sont courbés lorsqu'on la regarde de côté.

Vi, c'est vrai, on est d'accord avec lui.

Plutôt que de créer une typographie avec tous les risques que cela comprend, il était plus sage d'utiliser celle de Spider-Man, dont les droit sont détenus par Sony.

Hop, c'est donc pour faire des économies que le constructeur a fait ce choix ? Oui et non. Voici la révélation finale qui tue la face !

C'était aussi le souhait du Président Kutaragi, qui a insisté pour que j'utilise cette typographie. En réalité, le logo a été l'un des premiers éléments sur lequel il s'est décidé. Il se pourrait même que ce logo ai été la force motivante derrière l'aspect de la PS3 !

C'est donc Kutaragi qui est derrière ce choix. Le bonhomme a officellement des toiles d'araignée au plafond et prouve une fois de plus qu'il fait les choses exactement comme ça lui plait. Au grand dam du reste de la planète parfois... Et là tout est chie Midel.