À lire aussi : Tekken 7 : Michael Murray (Namco) parle du mode PlayStation VR


Au 3 janvier 2016, Sony avait vendu 35,9 millions de PlayStation 4 à travers le monde (la console est officiellement disponible dans 124 pays). Sony vient d'annoncer ce chiffre mis à jour dans un message tout juste publié sur son site corporate japonais. 

Et là n'est pas la seule bonne nouvelle pour le constructeur japonais. En effet, 5,7 millions de ces machines ont été vendues pendant les fêtes de fin d'année, entre le 22 novembre 2015 et le 3 janvier 2016. À titre de comparaison, c'est un meilleur score que celui réalisé par la PS2 pendant les fêtes de fin d'année de 2001. La PS4 n'est donc pas en perte de vitesse, ses ventes continuent au contraire d'accélérer. 

Pour ce qui est du software, Sony affirme avoir vendu 35 millions de jeux (physiques et dématérialisés) entre le 15 novembre et le 3 janvier 2016. Le géant nippon explique également que les abonnements au PlayStation Plus pendant les fêtes de fin d'année ont augmenté de 60% par rapport à ceux souscrits en 2014 à la même époque. Ces excellents résultats permettent de confirmer que la PS4 continue d'être un moteur pour Sony dans son ensemble. 

[Source : Sony]