À lire aussi : La NASA utilise le PlayStation VR pour ses robots spatiaux, la vidéo


Michael Murray, senior game designer de la série des Tekken, était présent à l'événement organisé par Bandai Namco Entertainment en marge du Jump Festa 2015. Nous avons donc tenté d'en savoir plus à propos de la forme que prendra le jeu de combat lorsqu'il tournera sur le PlayStation VR en l'interrogeant. Même s'il ne le dit pas clairement, il apparaît que l'annonce de la compatibilité de Tekken 7 avec le casque de réalité virtuelle de Sony est le résultat de l'enthousiasme et l'implication de Katsuhiro Harada, le producteur de la série des Tekken, dans la réalité virtuelle :

C'est un sujet à propos duquel nous ne pouvons pas parler beaucoup. Le truc avec la réalité virtuelle, c'est qu'Harada, qui est le producteur du titre, est également impliqué dans Summer Lesson, qui est un jeu pionniers en réalité virtuelle.

Le but est de tester le ressenti, l'atmosphère, ainsi que l'espace entre un adversaire humain. Car même si c'est un personnage contrôlé par l'ordinateur, la réalité virtuelle vous donne l'impression que c'est une vraie personne. Peut-être que certaines des idées qu'il a essayées finiront également dans notre jeu (Tekken 7).

Nous ne sommes pas certains de ce que nous allons faire. Nous pouvons en revanche dire que ça ne va pas être « Tekken est désormais en vue à la première personne et vous allez vous taper dessus en réalité virtuelle. » Ce n'est pas ce que nous envisageons. Mais en ce qui concerne la teneur de ce mode en réalité virtuelle, c'est probablement quelque chose dont nous parlerons plus en détail quand nous nous approcherons de la sortie de la version console de Tekken 7.

La licence Tekken ne s'essayera donc pas à la vue à la première personne. Cela étant dit, il semblerait que les développeurs du jeu de combat n'aient, à l'heure actuelle, pas vraiment déterminé la forme que prendra Tekken 7 en réalité virtuelle. Et les informations plus concrètes à ce sujet ne sont clairement pas pour tout de suite. Les personnes intéressées par la réalité virtuelle devront donc prendre leur mal en patience.