Lorsqu'une série rencontre le succès, comme Bandai Namco Entertainment l'a vécu avec la série des Souls (et de Bloodborne), il est aisé de jouer la sécurité et de proposer de manière régulière de nouveaux épisodes. Cette stratégie ne fonctionne cependant qu'un temps et fait courir le risque de causer la lassitude des joueurs.


À lire aussi : Dark Souls : les bons chiffres de la série de From Software dans le monde


Depuis la sortie de Demon's Souls en 2009, Bandai Namco a réussi à l'aide des différents jeux "Souls" et de Bloodborne à se créer une base de fans de plusieurs millions de joueurs. Cette dernière est composée de gamers attirés par le design et la difficulté des jeux Souls. Même si cette base continue pour le moment d'en demander plus, l'éditeur japonais et From Software courent le risque de lasser les joueurs en multipliant les sorties.

Dans une interview accordée au site américain GamesSpot, Hidetaka Miyazaki, le créateur de la série et accessoirement le président de From Software, révèle que c'est un sujet auquel pense fréquemment le studio nippon :

Cela serait mentir que de dire que ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. Je pense que continuer de créer indéfiniment des jeux Souls et Bloodborne ne serait pas la bonne solution. Je considère Dark Souls 3 comme la grande fin de la série. Et je ne suis pas le seul à penser ça. From Software et moi voulons vraiment créer de nouvelles choses à l'avenir.

Dark Souls 3 sera le dernier jeu dont le développement a commencé avant que je devienne président. Le prochain titre sera un jeu qui a été conçu alors que j'étais déjà président. Je suis convaincu que From Software doit créer de nouvelles choses. Nous allons proposer de nouveau types de jeux et Dark Souls 3 représente un moment marquant dans l'évolution de From Software.

Le fait que le studio japonais planche sur quelque chose de différent de la série des Souls a de quoi intriguer. Mais avant de découvrir ce qu'il mijote, From Software doit terminer Dark Souls 3.

Pour rappel, Dark Souls 3 est prévu pour avril 2016 en occident (le jeu sortira le 24 mars prochain au Japon). Et si le jeu marque bel et bien la fin de série comme l'affirme Hidetaka Miyazaki, rien n'empêchera Bandai Namco Entertainment et From Software de recréer des Action-RPG de ce type plus tard.

[Source : GameSpot]