À lire aussi : La PS4, outil de communication des terroristes ? Sony répond


C'est via une vidéo virale diffusée sur Internet (et que vous pouvez découvrir ci-dessus), que le collectif revient sur les attentats de vendredi dernier, précisant qu'il lancera prochainement la plus grande cyberattaques jamais effectuée contre Daesh.

Ce n'est pas la première fois qu'Anonymous réagit après des attentats, et le collectif avait déjà publié en mars dernier une liste de 9 200 comptes Twitter liés à l'Etat islamique, afin de tenter d'avoir un impact sur la propagande en ligne de Daesh.

Il est difficile de savoir comment prendre la vidéo diffusée récemment par Anonymous puisque le collectif est informel et ne dispose d'aucun système hiérarchique. Précisons par ailleurs que la vidéo n'a pas été publiée sur "la chaîne YouTube officielle française" d'Anonymous, mais sur la chaîne "Daark Vador". On ne sait donc pas trop si cette vidéo est l'oeuvre d'un hacktiviste isolé, ou bien s'il s'agit bien d'un véritable message partagé par l'ensemble du collectif. On notera en revanche qu'une vidéo similaire a été récemment publiée sur la chaîne Anonymous France.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, la guerre contre le terrorisme passe aussi par Internet, et Anonymous est sans aucun doute un allié de poids sur la toile.