À voir aussi : LEGO DImensions : Doc Brown reprend du service dans une vidéo culte


TT Games et Warner Bros. viennent d'opérer un changement important dans le fonctionnement de LEGO Dimensions. Comme nous vous l'indiquions dans le test du jeu, chaque figurine dispose de ses propres compétences/pouvoirs. L'accès à certaines zones du jeu, ou la résolution d'énigmes particulières, étant lié à ces pouvoirs, il était jusqu'à présent nécessaire d'acheter certaines figurines pour terminer intégralement la campagne. 

La dernière mise à jour de LEGO Dimensions donne la possibilité aux joueurs de résoudre ces énigmes et accéder à ces zones cachées sans avoir à acheter de figurines supplémentaires. En effet, lorsque le joueur se trouve désormais face à un obstacle nécessitant une figurine dont il ne dispose pas, le jeu lui propose de débourser 50.000 pièces de jeu afin de "louer" le personnage correspondant pendant 30 secondes. Une durée largement suffisante pour détruire l'obstacle ou résoudre l'énigme. 

Achetez si vous voulez

Et il est important de souligner que cette possibilité d'utiliser des pièces pour louer des héros ne cache pas un nouveau système de microtransactions. En effet, le jeu ne permettra pas d'acheter des pièces LEGO en déboursant de vraies sommes d'argent. Il faudra prendre le temps de récolter des pièces dans le jeu et bien choisir quels héros louer. À noter également que, comme le précise le site Everybody Plays, LEGO Dimensions ne laisse pas le joueur gâcher ses pièces. Si ce dernier se retrouve face à une énigme qu'il peut résoudre à l'aide d'une figurine qu'il possède, alors le jeu ne le laisse pas louer de héros.

Ce nouveau système permet donc aux joueurs de LEGO Dimensions d'acheter les figurines qu'ils désirent vraiment posséder. Cette mise à jour bouleversant totalement le modèle économique du jouet vidéo de Warner Bros., elle aura forcément des conséquences sur les sommes générées par le titre et ses différents packs. Et cela soulève la question des raisons derrière cette variation de stratégie. Warner a-t-il changé son fusil d'épaule en raison des retours des joueurs au sujet du modèle économique de son titre ? Ou est-ce que les ventes initiales de ce dernier lui ont indiqué que des modifications devaient être apportées ?

[Source : Everybody Plays]