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SEGA a entamé il y a plusieurs mois une opération séduction dont le but est de regagner l'amour et la confiance de ses fans déçus. Et de nouveaux indices semblent indiquer que Shenmue est une licence que l'éditeur compte exploiter pour y parvenir. 

Le site britannique Marketing Week a récemment eu l'opportunité d'interroger Jon Rooke, le directeur marketing de SEGA Europe. Pendant cette interview, le cas de Shenmue a été évoqué :

Nous voulons innover et soutenir les smartphones et la réalité virtuelle mais notre objectif clé est de revenir à ce que représentait la marque (SEGA). Et je pense que le buzz autour de Shenmue 3 montre que les gens aiment notre héritage

Si la citation directe à propos de Shenmue I et Shenmue II n'a malheureusement pas été publiée par Marketing Week, le site affirme que Jon Rooke a déclaré que SEGA "cherche actuellement des moyens de rééditer les deux Shenmue originaux." Une capture d'écran de l'article publié par Marketing Week, postée sur le forum américain NeoGAF, est disponible ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse

À la mode de Shenmue

Il apparaît que SEGA a récemment changé son fusil d'épaule vis-à-vis de la licence Shenmue. Alors qu'elle était autrefois traitée comme le vilain petit canard par la maison de Sonic, la saga créée par Yu Suzuki est désormais vue sous un meilleur jour. C'est en tout cas ce que poussent à croire différents éléments.

En juillet dernier, et une fois la campagne Kickstarter de Shenmue III terminée, SEGA a en effet mis en vente sur iTunes une sonnerie officielle Shenmue. L'éditeur nippon a également accepté que Bandai Namco Entertainment utilise Ryo Hazuki, le héros de la série, dans son jeu crossover Project X Zone 2

Il est assez "amusant" de voir que SEGA se félicite du succès du Kickstarter de Shenmue III, lui qui n'a jamais permis à Yu Suzuki de développer ce troisième épisode en interne. Cela étant dit, les fans de Shenmue peuvent continuer de croiser les doigts. Ce revirement laisse en effet entendre qu'une réédition de Shenmue I et II ne relève plus uniquement du fantasme.

[Sources : Marketing Week/NeoGAF]