À lire aussi : Batman v Superman : Zack Snyder confirme la mise en avant de Batman


Henry Cavill, qui interprète à nouveau Clark "Superman" Kent, explique que le début du film revient sur le combat final de Man of Steel (entre Superman et Zod), mais vécu depuis le point de vue de Bruce Wayne (Ben Affleck). Ceux qui ont vu la dernière bande-annonce de Batman v Superman : Dawn of Justice ont pu voir des extraits tirés de cette séquence :

Ce qui arrive, c'est qu'un des immeubles de Bruce (Wayne) est détruit et qu'il essaye, sans y parvenir, de sauver tous les gens à l'intérieur. C'est donc une personne en colère qui a peur de ce que Superman pourrait faire. Les gens vont-ils se contenter de faire confiance à cet extra-terreste surpuissant ? Que va-t-il se passer s'il se retourne contre nous ? 

De son côté, Ben Affleck revient une fois de plus sur l'état d'esprit dans lequel se trouve son personnage au début de Batman v Superman : Dawn of Justice : 

Il se retrouve à contenir une quantité énorme de rage contre Superman. Il est donc question de ce qui l'a amené à en être là, ce que ça lui a fait, et ce que ça a fait aux gens qui l'entourent. Des gens comme Alfred qui ont, je pense, très peur et qui sont très inquiets pour lui. C'est quelque chose d'intéressant et de nouveau. 

Il apparaît donc, pour citer Kaamelott, que le nouveau Bruce Wayne "en a gros" au début du film. Ce qui est plutôt logique vu que le film traite de la confrontation entre les deux super héros. L'évolution de son comportement et de son attitude vis-à-vis de Superman au fur et à mesure de la progression de l'intrigue a en tout cas de quoi intriguer. 

Pour découvrir ce que Zack Snyder et compagnie préparent, il faudra attendre le 23 mars 2016, date de sortie française de Batman v Superman : Dawn of Justice.

[Sources : Total Film/Super Hero Hype]