À lire aussi : Batman v Superman : de nouvelles photos de Batman, Superman et Lex Luthor


Nous vous parlions hier de rumeurs au sujet de Batman v Superman : Dawn of Justice faisant état d'une demande de mise en avant de Batman dans le film, au détriment de Superman, récemment faite par Warner Bros. Le site américain The Daily Beast a récemment eu l'opportunité d'interroger à ce propos le réalisateur du film, Zack Snyder.

Sans le dire directement, le réalisateur semble confirmer ces rumeurs. Et d'après le réalisateur, cette mise en avant est justifiée par l'arrivée sur grand écran d'un nouveau Batman : 

(Batman est plus mis en avant que Superman) seulement car c'est un Batman différent de celui des films de Chris Nolan. Nous avons donc davantage d'explications à donner car Superman vient juste d'avoir son propre film. Mais je pense de cette manière car vous devez comprendre où en est Batman vis-à-vis de tout. Et cela concerne surtout le début du film, les choses s'équilibrent plus le temps avance. 

Le traitement préférentiel accordé à Batman n'est pas le seul sujet rattaché à son film qu'a évoqué Zack Snyder. Le cinéaste a également expliqué ce qui, selon lui, oppose les deux super héros : 

Ils sont en fait les côtés opposés d'une même pièce. C'est intéressant car Batman est un homme et Superman est un dieu [...] Leur rapport est donc vraiment contentieux. Ce que Superman perçoit comme étant les limites de Batman, Batman le perçoit comme Superman essayant de le contrôler et se comportant comme un dictateur.

Ce que nous avons cherché, c'est l'humanité de chaque personnage. Nous avons essayé de dire "qu'est-ce que Batman aurait à faire pour mettre à nu Superman, et qu'est-ce que Superman aurait à faire pour mettre à nu Batman ?" Leur conflit est basé sur la conscience qu'ils ont tous les deux des faiblesses de l'autre. Ce qui est amusant avec ça, lorsque vous vous occupez de créateurs mythologiques comme elles, c'est d'essayer des les rendre humaines à nouveau, de les ramener sur Terre. Et pour faire ça vous devez connaître les règles avant de pouvoir les briser. Ils doivent monter jusqu'à la stratosphère avant que vous ne puissiez les faire redescendre. 

Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les cinémas français le 23 mars 2016. 

[Source : The Daily Beast]