À lire aussi : Shenmue 3 : La campagne de financement par Paypal est ouverte


Le site DualShockers a récemment eu l'opportunité de parler de Shenmue III avec son créateur, Yu Suzuki. Le sujet du framerate dans les jeux New-Gen étant sur toutes les lèvres, le site a demandé au créateur ce qu'il compte faire dans la version PS4 de Shenmue III : 

Je pense pour l'instant au 30 images par seconde. Atteindre les 60 sera peut-être trop difficile mais je n'en suis pas encore certain. 

Vu que le jeu est prévu sur PS4 et sur PC, il est possible demander laquelle des deux machines sert de "lead platform." D'après Yu Suzuki, il n'est pas possible de présenter les choses d'une manière si tranchée :

Ce n'est pas si simple. Les prototypes sont créés sur PC mais ensuite la production passe sur PS4, avant de revenir sur PC. C'est donc PC, PS4, PC. Cela dépend vraiment de la phase de développement dans laquelle nous sommes.

DualShockers a également questionné Yu Suzuki  à propos de ce qui l'a poussé à choisir l'Unreal Engine 4 pour développer Shenmue III : 

C'est la représentation des couleurs, ainsi que les shaders et le moteur de rendu. Ils sont proches de l'image que je me fait du monde de Shenmue III. L'Unreal Engine 4 me permet de représenter ce que l'humidité et l'odeur du monde (de Shenmue III) devrait être selon moi. Si vous regardez une scène dans le désert, vous sentirez l'air sec du désert. J'ai l'impression que je peux donner vie aux caractéristiques abstraites du climat et de l'atmosphère à l'aide de l'Unreal Engine 4. 

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour la fin de l'année 2017 sur PS4 et PC. Histoire de tenir les joueurs et les personnes ayant participé au financement du jeu au courant de la progression de son développement, Yu Suzuki promet de donner des nouvelles du jeu tous les mois jusqu'à sa sortie.

[Source : DualShockers]