À lire aussi : Le prochain Apple TV pourrait être une machine de jeu


C'est désormais une tradition, la rentrée est chaque année synonyme d'une conférence Apple qui aura comme d'habitude son lot de surprises. Si l'année dernière c'était l'iWatch, aujourd'hui on croit savoir que la firme à la pomme souhaite renforcer l'offre de ses divers produits...

iPhone 6S / 6S Plus

Bien évidemment, on aura le droit à l'annonce des nouveaux iPhones. Au programme, on devrait avoir un smartphone plus robuste (tout le monde se souvient du bendgate), bénéficiant d'une meilleure autonomie et évidemment d'une mise à jour hardware et mais aussi software avec l'arrivée d'iOS 9 (voir : WWDC 2015 : Apple Music, iOS 9, OS X El Capitan récapitulatif de la conférence). La plus grande amélioration du smartphone à ce niveau, devrait être l'arrivée du Force touch, qui permet de reconnaître la pression exercée par notre doigt lorsqu'on tapote sur l'écran, afin d'effectuer des actions diverses.

Les rumeurs parlent aussi notamment d'un meilleure appareil photo, et Apple se serait d'ailleurs rapproché de Sony à ce sujet... Le constructeur nippon est une référence dans ce domaine, et si l'information est exacte, c'est une excellente nouvelle.

Apple TV

Tout porte à croire que la véritable star cette année sera l'Apple TV, qui devrait bénéficier d'une tonne d'améliorations et de nouveautés. Tout d'abord, Apple souhaiterait vraiment se recentrer sur le jeu vidéo avec cet appareil, qui bénéficierait d'une télécommande pouvant aussi faire office de manette. Attention, il n'est pas question de concurrencer la PS4 ou la Xbox One, mais plutôt de viser un public plus casual... On attendra de voir les annonces pour se prononcer.

Cette Apple TV devrait avoir son propre Store avec évidemment des applications et des jeux, mais la rumeur la plus intéressante de ces dernières semaines parle tout simplement de la création de contenus vidéos originaux, à savoir des séries ou films à la manière de Netflix.

Apple se serait en effet rapproché de grandes sociétés pour éventuellement devenir un concurrent direct du service qu'on connait déjà tous, et qui est connait un succès indécent outre-Atlantique (et dans une moindre mesure en Europe). Encore une fois, rien de concret pour le moment, et on attendra une confirmation (ou une infirmation) ce mercredi.

iWatch et iPad ?

L'iWatch étant disponible depuis avril dernier, il semble peu probable de voir des annonces à son sujet cette semaine, mais qui sait ce qu'Apple nous réserve après tout ? La montre connectée a eu son petit succès, et on pourrait tout de même en entendre parler rapidement.

Une chose semble certaine en revanche, Apple ne devrait pas parler de l'iPad lors de cette conférence, puisque si on suit la tradition, la tablette devrait bénéficier de sa propre keynote d'ici un peu plus d'un mois. Le constructeur souhaite probablement ne pas annoncer trop de choses en même temps.

Quoi qu'il en soit, il faut garder en tête qu'on ne parle ici que de rumeurs, et au final il faudra encore patienter jusqu'à ce mercredi 9 septembre à partir de 19 heures pour suivre en direct la conférence. Notez d'ailleurs que pour la première fois, il sera possible de suivre la keynote sans passer par Safari, à condition d'être un utilisateur de Windows 10 et de passer par le navigateur Edge de Windows.

Bien évidemment, vous pourrez retrouver toutes les annonces comme d'habitude sur Gameblog.


Gagnez une PS4 MGS V Collector
et des jeux Metal Gear Solid V

grâce à ce code secret : MGSVGAMEBLOG