À lire aussi : iPhone 6S : Photos 12 mégapixels, vidéos 4K et conférence datée


Le site 9to5Mac, responsable de plusieurs fuites au sujet de l'iPhone 6S et d'autres produits Apple, affirme que la quatrième génération d'Apple TV viendra se placer en concurrente directe des consoles de salon comme la PS4, la Xbox One, ou la Wii U. 

9to5Mac, évoquant de multiples sources connaissant le produit, explique cette nouvelle version de l'Apple TV disposera d'une nouvelle télécommande combinant boutons, touchpad, et détection de mouvements. Et pour les joueurs plus exigeants, la machine sera également compatible avec de nombreuses manettes Bleutooth. 

Histoire d'améliorer les performances (vitesse de transfert des données, consommation énergétique, ou encore stabilité du signal) et le confort de jeu, la quatrième génération d'Apple TV sera compatible avec le Bluetooth 4.2 ainsi qu'avec la norme sans fil 802.11ac. 

Pour ce qui est de l'annonce de ce nouveau modèle d'Apple TV, des bruits de couloirs de plus en plus insistants indiquent que la société de Tim Cook devrait la faire au cours de la conférence de présentation de l'iPhone 6S prévue pour le 9 septembre prochain. Niveau date de sortie et prix, 9to5Mac évoque une commercialisation en octobre de deux modèles, vendus 149 et 199 dollars, soit environ 132 et 176 euros respectivement.

S'il compte séduire les joueurs hardcore et surtout les inciter à se procurer un Apple TV, la société basée à Cupertino devra réaliser une présentation convaincante de son produit. Car ce qui permettait d'attirer le grand public à jouer sur iPhone ne fonctionnera pas nécessairement avec les joueurs attachés à leur(s) console(s) de salon.

[Source : 9to5Mac]