À voir aussi : Gamescom 2015 : nous avons revu Quantum Break, et il nous a cassé la bouche


Comme nous vous l'annoncions hier, l'acteur qui incarnait Jack Joyce, héros de Quantum Break, dans toutes les vidéos depuis l'annonce du jeu, a donc changé (lire : Quantum Break change de héros et dévoile son casting hollywoodien).

Il a en effet été remplacé au pied-levé par Shawn Ashmore, acteur plus connu (il a joué notamment Iceberg dans les films X-Men) qui a contribué à faire une belle annonce de casting durant la conférence Xbox à la Gamescom.

Mais qui était donc le premier Jack Joyce ? Qu'est-il devenu ? Eh bien figurez-vous qu'il n'a pas été viré comme un malpropre, qu'on connait désormais son nom et qu'il fait toujours partie du casting, mais dans un autre rôle.

C'est Mikko Rautalahti, Story Team Manager sur Quantum Break, qui l'a annoncé dans les pages d'un forum de Remedy : le premier Jack Joyce s'appelle Sean Durrie.

Sean Durrie, qui a été utilisé dans les bandes annonces initiales, est toujours dans le jeu, il joue simplement un autre personnage. C'est principalement dû au temps que cela prend de créer un modèle de personnage en haute résolution puis de l'intégrer dans le jeu ; parfois il faut savoir avancer avec ce que vous avez pour pouvoir montrer des choses. Je sais que ce n'est pas idéal, mais c'est comme ça.

En revenant sur notre news d'hier, on s'aperçoit d'ailleurs qu'il fait toujours partie de l'aventure, mais cette fois dans le rôle d'un certain "Nick Marsters"... On aura donc comme une impression de déjà vu au moment de l'aventure où on le croisera !