>
>
Nintendo Play Station : Shuhei Yoshida y avait joué... et il nous taquine

Nintendo Play Station : Shuhei Yoshida y avait joué... et il nous taquine

Par Julien Hubert - publié le

La révélation il y a quelques jours des premières images du prototype de PlayStation, conçu par Sony et Nintendo, a fait grand bruit et a attisé la curiosité de tous les passionnés de jeux vidéo... Voici la réaction de Shuhei Yoshida.


À voir aussi : Le prototype PlayStation Super Nintendo dévoilé en images inédites


C'est à l'occasion d'un événement Project Morpheus à Hong Kong que nos confrères d'Engaget ont pu s'entretenir avec le boss des Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida.

Ils n'ont évidemment pas manqué à leur devoir de lui poser la question tant attendue : s'agit-il là du vrai prototype de "Play Station" (oui, avec un espace !), qui était rappelons-le à l'origine une joint venture entre Sony et Nintendo ?

Quand j'ai rejoint l'équipe de Ken Kutaragi (en 1993 NDLR), il y avait une machine appelé "Play Station" qui proposait à la fois un support cartouche Super Nintendo et un lecteur de CD.
En fait, j'ai même joué à quelques jeux dessus.

Il a donc fait mumuse dessus... mais sur quels jeux ? On le saura peut-être un jour, qui sait. Mais en attendant, ça ne nous confirme pas que les images sont bien réelles et qu'il ne s'agit pas d'un fake ! Yoshida concluera en ces termes :

En revanche je ne confirme pas et n'infirme pas non plus qu'il s'agit bien de celle-là... parce que d'une certaine manière, je pense que c'est plus amusant de garder un peu de mystère !

Aaaaaah, quel taquin ce Shuhei !

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)