Alors qu'il faudra attendre la nuit de lundi à mardi (3h du matin heure française) pour assister au début de la conférence PlayStation, nous avons pu rassembler des informations sur l'avenir de The Last Guardian. 

D'après nos informations, les phases de test QA (Quality Assurance) du jeu auraient débuté à Tokyo depuis 3 mois avec comme objectif une version Gold (prête à la commercialisation) pour 2015. 

Nos sources nous ont bien confirmé que Mark Cerny travaille sur le projet en tant que "closer". C'est à dire que son rôle consiste, entre autres, à faire l'interface entre le développement et le marketing afin de prendre les décisions permettant de finaliser le développement du jeu. 

The Last Guardian se préparerait donc pour une sortie sur PS4 d'ici la fin de l'année 2015, au pire début 2016. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi le planning PS4 semble jusqu'à présent assez vide en fin d'année.

Il reste évidemment beaucoup de choses à voir et apprendre (aussi bien visuellement, qu'en terme de gameplay), mais la présence de The Last Guardian lors de la conférence Sony à vivre en direct sur Gameblog ne fait plus réellement de doute. Et son arrivée n'a jamais été aussi proche...