À lire aussi : Gears of War Xbox One : une première vidéo et des images fuitent


Des testeurs, qui devaient garder pour eux les séquences de tests en live, organisés par la société VMC, en sont donc aujourd'hui pour leurs frais. Rappelés à l'ordre par ces derniers, ils avaient également annoncé que la firme de Redmond avait, je cite :

Suspendu de manière permanente les comptes Xbox Live les testeurs fautifs, ainsi que d'autres comptes suspects présents sur leurs Kits Xbox One, et bloqué temporairement tous leurs privilèges, aussi longtemps que Microsoft le décidera, de sorte que leurs Xbox One est désormais inutilisable.

Ceci étant dit, concernant ce dernier point, il faut savoir raison garder, et la firme de Redmond a tenu à apporter quelques précisions. En effet, Microsoft parlait essentiellement d'une inutilisation permanente pour le jeu en ligne.

Le constructeur a en effet tenu à atténuer les propos de VMC, avec ce nouveau communiqué, envoyé à Kotaku :

Pour être clair, si une console est privée de Xbox Live, pour une violation des termes d'utilisation, elle peut toujours être utilisée hors ligne. Les mesures d'application de Microsoft n'aboutissent pas à l'inutilisation de la console.

La suspension des consoles et des comptes est déterminée par la recherche d'un certain nombre de facteurs. Pour éviter ces mesures d'application y compris la suspension du service, les utilisateurs doivent respecter les termes d'utilisation du Xbox Live ainsi que le Code de conduite.

Bref, faisez gaffe quand on vous confie une mission de la plus haute importance !