À lire aussi : Joss Whedon (Avengers L'Ère d'Ultron) parle de crossovers Marvel-Stars Wars


S'il ne conclura pas la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe, rôle attribué à Inhumans, Avengers : Infinity War - Part 2 (prévu pour mai 2019) marquera très certainement la fin de la première ère des films de super héros produits par les Marvel Studios.

En effet, ce film devrait correspondre à la dernière participation de plusieurs comédiens importants à des films du MCU. Chris Evans, l'interprète de Captain America, a par exemple signé un contrat pour six films avec les Marvel Studios. Ce qui signifie que Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War - Part 1 et 2 sont les deux films qui restent sur son contrat (à condition que les deux derniers Avengers comptent pour un seul et unique film).

Chris Hemsworth, qui incarne Thor, a quant à lui révélé qu'il lui reste trois films à tourner pour le compte du studio américain : Thor : Ragnarok, et les deux Avengers : Infinity War. Et il n'est une fois encore question que de deux exemples. Cette situation soulève donc des interrogations quant à l'avenir de ces super héros sur grand écran. 

Kevin Feige, le président des Marvel Studios, a récemment participé à une session de questions-réponses organisée dans le cadre d'une projection d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Et au cours de cette dernière, il a affirmé que les personnages présents dans Avengers : Infinity War - Part 2 continueront à être présents dans le MCU après ce film. Il est donc possible que les rôles de certains héros soient repris par d'autres personnages, ou que les acteurs qui incarnent les héros originaux soient remplacés dans les années à venir.

Cela étant dit, il est important de noter que Kevin Feige a également déclaré que les contrats de certains acteurs avaient été renouvelés. Malheureusement, le boss des Marvel Studios n'a pas jugé bon de préciser les noms de comédiens concernés (ou le nombre de films que représentent ces renouvellements).

Certains personnages sont intrinsèquement liés à leurs acteurs dans l'esprit collectif (Robert Downey Jr. en est une preuve). Même s'il s'agit d'une situation inévitable dans certains cas (négociations qui n'aboutissent pas, lassitude du comédien, modifications nécessitées par les scénarios, etc.), changer le visage derrière un super héros sera à n'en point douter un passage délicat à gerer pour les Marvel Studios.

[Source : Reddit]