À voir aussi : Joe Vidéo tombe amoureux d'Ori and the Blind Forest


Thomas Mahler, le CEO de Moon Studios, s'est fendu d'un petit post sur NeoGAF pour répondre à quelques sollicitations et faire le point sur Ori and the Blind Forest. L'occasion d'apprendre que le succès avait bien été au rendez-vous :

Côté business, Ori a été rentable une semaine après sa sortie et Microsoft est super content, alors on verra bien pour le futur d'Ori :)

Doit-on comprendre qu'une suite est déjà dans les têtes ? Pourquoi pas... mais pas forcément, car plusieurs autres projets sont apparemment à l'étude...

Il y a potentiellement 5 choses au chaud en ce moment (qui vont du petit à l'énorme projet) et j'adorerai vous parler de ces jeux, mais comme d'habitude, nous devons garder le secret pour encore un bon petit moment.

D'autant que Thomas Malher précise que pas mal de membres du studio sont en vacances actuellement, pendant que d'autres travaillent activement sur un patch d'Ori corrigeant quelques bugs.

Dans le même temps, le patron du studio (qui n'a pas de position géographique, tous ses membres travaillant à distance chacun chez soi) nous informe qu'il a embauché déjà pas mal de nouveaux développeurs de talent, ces derniers étant particulièrement attirés par la structure atypique du studio...

Nous avons également commencé à recruter de nouveaux talents, et je suis super excité à l'idée de les voir travailler pour nous. Je pense que beaucoup de gens sont très intéressés par notre façon de travailler, le truc façon "bureau virtuel", etc., et je pense que beaucoup de gens ont faim de travailler sur des projets de passion plutôt que de travailler sur - sans vouloir manquer de respect - des "jeux d'usine".

Voilà qui est dit ! En attendant, on est hyper impatient de voir ce que donnera la suite, Moon Studios étant devenu plus que jamais un studio à surveiller de près.