À lire aussi : Une Gears of War Collection Xbox One ? Phil Spencer répond


Au cours de ses multiples échanges sur Twitter, le responsable de la division Xbox de Microsoft a par exemple parler de la compatibilité de la Xbox One avec DirectX 12. Selon lui, ce dernier devrait permettre à davantage de petits studios de développer sur Xbox One :

 

 

Intégrer DirectX 12 et le Xbox Live à Windows 10 et à la Xbox One aide les studios qui désirent développer sur Xbox et PC donc oui. 

Et à en croire Phil Spencer, les studios, et donc les jeux, ne seront pas les seuls à profiter de l'arrivée de DirectX 12. L'interface de la Xbox One devrait elle aussi être améliorée :

 

Oui, le dashboard peut tirer pleinement avantage des fonctionnalités de la plate-forme.

À propos de l'interface de la console, le boss de Xbox rappelle une nouvelle fois que son équipe travaille toujours sur sa rapidité :

 

Augmenter la rapidité de l'Interface Utilisateur arrive en haut de la liste des améliorations que nous voulons apporter (à la Xbox One).

Une des fonctionnalités les plus intéressantes de Fable Legends est la possibilité qu'auront les joueurs Xbox One et PC de jouer ensemble. D'après Phil Spencer, le Cross-Play Xbox One-PC ne devrait pas se limiter à un seul jeu. Bien au contraire : 

 

Il s'avère que le Cross-Play est une fonctionnalité que de nombreux studios veulent intégrer, en particulier lorsqu'il s'agit de jeu en coopération.

Enfin, Phil Spencer est également revenu sur le cas de Phantom Dust. Le jeu, qui s'est jusqu'à présent fait discret, ne devrait pas faire parler de lui avant un long moment. Le récent changement de studio en charge du projet (qui a par ailleurs provoqué la fermeture du studio qui devait à la base s'occuper de son développement) a fait prendre du retard à ce dernier : 

 

Le changement de studio de Phantom Dust nous a ralentis. Nous voulons faire les choses bien et je suis désolé de dire que cela va nous demander plus de temps. 

Il paraît donc peu probable que Phantom Dust soit présenté lors de l'E3 de juin prochain. Microsoft évoquera peut-être sa situation, sans trop rentrer dans les détails. Il est également possible de se demander la liste des titres Xbox One-PC qui proposeront le Cross-Play à l'avenir.