À lire aussi : Project Ukulele : un successeur de Banjo & Kazooie par des anciens de Rare


Ce n'est un secret pour personne, le studio britannique Rare planche actuellement sur son prochain titre (et même plusieurs à en croire Microsoft). Et à en croire un ancien membre du studio, les choses sont plutôt bien parties pour (au moins) l'un d'entre eux. Le site du journal anglais The Guardian a récemment pu interroger Gavin Price, un ancien designer chez Rare qui a quitté le studio en mai dernier après 20 ans de bons et loyaux services. 

Et même si le but de l'interview était de parler de Playtonic Games (le nouveau studio de Gavin Price), et de Project Ukulele (la suite spirituelle de Banjo-Kazooie sur laquelle il travaille actuellement au sein de ce même studio), The Guardian n'a pu s'empêcher de questionner le développeur au sujet du prochain titre de Rare. Les déclarations de Gavin Price à ce sujet sont plutôt encourageantes pour les fans du studio :

Je leur parle toujours, je sais ce sur quoi ils travaillaient quand j'ai quitté le studio l'année dernière. Ça a l'air très bien. Je veux qu'ils réussissent. Ce sont des potes et nous les avons laissés pour pouvoir développer ça (Project Ukulele). J'ai hâte de jouer à leur prochain titre. Les gens seront très contents lorsqu'ils verront ce que c'est.

La crainte de nombreux joueurs est de voir Rare cantonné à des projets utilisant le Kinect. Sachant que Gavin Price sait ce qu'est le prochain jeu du studio britannique, il lui a demandé si ce dernier utilisera le capteur de mouvements de la Xbox One. La réponse de Gavin Price, clairement espiègle, peut être vue comme un signe rassurant :

Je ne peux pas affirmer ce qu'ils font ou ne font pas avec cet élément de hardware que Microsoft ne soutient plus beaucoup. 

En novembre dernier, Phil Spencer affirmait qu'un des futurs projets de Rare était du "vrai Rareware." Malheureusement, rien ne permet d'affirmer que le jeu évoqué par le boss de Xbox et celui dont parle Gavin Price sont en fait un seul et même titre. La balle est désormais dans le camp de Microsoft. Le géant américain prépare-t-il une annonce pour l'E3 2015 de juin prochain ? Verdict dans quelques mois.