Rare planche actuellement sur un nouveau titre pour Xbox One. Et il semblerait que le studio laisse cette fois le Kinect de côté pour se concentrer sur une expérience plus classique.


À lire aussi : La Xbox One devant la PS4 au Royaume-Uni


Studio au CV rempli de jeux cultes, Rare a ces dernières années eu pour tâche de développer des titres utilisant le Kinect. Avec plus ou moins de succès. En pleine opération séduction des joueurs et du souhait exprimé par ces derniers de voir Rare développer des jeux "à l'ancienne," Microsoft lui a confié le développement d'un nouveau titre au studio britannique.

Depuis que le développement de ce jeu Rare inédit a été révélé au grand public, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, reçoit régulièrement des questions à son sujet sur son compte Twitter personnel. Et le fait qu'il ait récemment assisté à une présentation interne du titre n'a rien arrangé.

S'il ne peut pas encore révéler de quoi il est véritablement question pour l'instant, le grand manitou de la marque Xbox a tenu à prouver qu'il s'agit d'un titre dans la plus pure tradition de Rare :

 

Je dirai simplement que Gregg Mayles était celui qui a fait la présentation du jeu. Si vous connaissez Rare, vous savez que Gregg représente le vrai Rareware.

L'emploi de la marque Rareware n'est pas anodin. Le studio utilisait en effet ce nom pendant sa grande époque, à savoir celle où il produisait des jeux exclusivement pour les consoles Nintendo. Pour ce qui est de Gregg Mayles, il y a là aussi de quoi rassurer les fans de longue date du studio. Actuel directeur de la création de Rare, Gregg Mayles n'est nul autre que le designer de Donkey Kong Country (et le créateur de Diddy Kong) et le créateur de Banjo-Kazooie (entre autres).

Reste maintenant à voir s'il est ici question du retour d'une série existante ou d'une toute nouvelle licence. Sachant que Microsoft a récemment déposé la marque Battletoads et que ce dernier était un jeu développé par Rare, il n'apparaît pas farfelu d'imaginer que le studio planche sur le retour des célèbres grenouilles. Et même si les informations au sujet du titre sont pour l'instant très peu nombreuses, les premiers signes sont encourageants.