À lire aussi : PSN - Xbox Live : le FBI enquêterait sur LizardSquad


Le site du magazine américain Game Informer a profité du passage de Phil Spencer à la Game Developers Conference 2015 pour parler avec lui des attaques de déni de service qui ont touché et rendu inutilisables le PSN et le Xbox Live à la fin de l'année dernière.

Le patron de la division Xbox de Microsoft a réaffirmé que sa société se consacre toujours à l'objectif qui est de s'assurer que leur service est "robuste et fiable." Selon lui, un des moyens d'y parvenir, est d'échanger avec Sony et Nintendo.

Chacun des deux rivaux de Microsoft dispose de son service permettant le jeu en ligne (entre autres fonctionnalités) et il est apparemment important pour les trois de partager leurs trouvailles en matière de stabilité et de sécurité :

Je ne trouve pas ça génial lorsque le PSN est hors service. Cela ne m'aide pas. Tout ce que cela fait, c'est faire peur et rendre méfiants les joueurs. Dans ce genre de situation, je me retourne vers chacun d'entre nous (les constructeurs de consoles, ndlr) car c'est notre opportunité de partager ce que nous pouvons au sujet de ce que nous apprenons et de la tournure que prennent les choses. Ces conversations ont lieu, et je pense que c'est génial. Si les différents constructeurs de consoles s'envoient régulièrement des tacles, il est intéressant qu'ils savent également faire preuve de maturité dès qu'il est question de sujets essentiels vis-à-vis de la bonne santé de l'industrie et de l'expérience des utilisateurs.