À lire aussi : Cliff Bleszinski dit tout ce qu'il pense de The Order 1886


Shinobi602, un insider réputé pour ses sources dans l'industrie vidéoludique a récemment affirmé sur le forum NeoGAF que les membres de l'équipe de développement de The Order : 1886 ont déjà une idée bien précise de ce qu'ils aimeraient faire si Sony leur permet de remettre le couvert :

Ce qui est le plus excitant pour moi, c'est qu'ils se concentreront principalement sur les systèmes de gameplay dans la possible suite. C'est ce qu'on m'a dit. Le moteur est en place et ils sont libres de mettre tous leurs efforts dans le design du gameplay. Et c'est ce qu'ils souhaitent faire, cela n'a rien à voir avec des mauvais retour au sujet du design de The Order. C'est ce que l'équipe souhaite. Ils n'ont aucunement l'impression que le jeu est parfait tel qu'il est.

Dans ce même sujet consacré à The Order : 1886 sur NeoGAF, l'insider a cherché à préciser la situation de Ready at Dawn et pourquoi le produit fini est justement tel qu'il est :

Il y a environ 120-130 employés là-bas (chez Ready at Dawn, ndlr). Ils ne sont pas vraiment petits, mais ils ne sont pas énormes non plus. Si j'en crois les conversations que j'ai eues (avec des membres de l'équipe), ils ont, pour ce premier épisode, passé énormément de temps à perfectionner le moteur du jeu. Les contraintes de temps ont joué un rôle, des objectifs ont été supprimés, mais cela arrive fréquemment lors du développement d'un jeu.

À noter que shinobi602 a tenu à préciser que Sony n'a pas encore donné le feu vert au développement de la suite de The Order : 1886. L'insider estime cependant que cela ne "devrait certainement pas prendre 3 ans." Plus que les notes obtenues par le jeu dans la presse, se sont les ventes de The Order : 1886 qui détermineront s'il aura le droit à une suite ou pas.