À voir aussi : Destiny : ils terminent le Caveau de Verre en difficile en moins de 30 minutes


La fonction Share Play de la PS4 (la possibilité de faire jouer un autre usager PS4 sur sa partie via sa connexion internet) est fantastique. Mais pas avec n'importe qui. Le jeune joueur de Destiny ayant pour nom de compte Cuckooknight, âgé de 11 ans, l'a compris "à la dure".

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus (en langue anglaise) à partir de la 13ème minute, deux autres pratiquants du FPS de Bungie lui expliquent connaître un bug qui pourrait permettre à ses persos de voir leur niveau grimper en flèche. Naïvement, il va "prêter" son compte à KirmiTHEfrog.

La suite va vous faire halluciner, c'est tout simplement KirmitTHEfrog qui efface les personnages de Cuckooknight, alors que ce dernier s'était absenté quelques instants en pensant laisser sa partie entre de bonnes mains. Une extinction de console de secours permettra d'en préserver un sur les trois.

Malgré un appel des parents et une jolie petite vague d'indignation, Bungie déclare ne rien vouloir faire. Cela reviendrait à soutenir les personnes désireuses d'employer les "glitches".

Quant au détenteur du compte PSN KirmitTHEfrog, il semblerait qu'il ne soit pas vraiment responsable : joint par Game Informer, ce dernier se remet d'un accident de la circulation datant du mois de novembre. Il reconnaît avoir prêté sa console à pas mal de gens. Du coup, l'incertitude plane sur l'usage de son compte. Autrement dit, on ne saura jamais qui a accompli ce méfait.

Moralité, les enfants : quand vos parents vous disent de ne pas faire confiance ou partager vos données avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, ce n'est pas pour rien.

En revanche, pour la petite souris et le Père Noël, il y a des chances que ce ne soit pas super vrai. Je continue d'enquêter.