À lire aussi : Taïwan : il meurt après 3 jours de jeu ininterrompu


Le site japonais Chunichi Web, relayé par Kotaku, rapporte le cas d'un adolescent de 16 ans poignardé par le voisin de son ami chez qui il passait la nuit à jouer aux jeux vidéo. À 2h10 du matin, alors que les deux jeunes hommes étaient encore en train de jouer, le voisin, un homme de 38 ans du nom de Shigetaka Ishimoto aurait fait irruption dans la maison. Ce dernier aurait alors trouvé un couteau et frappé l'adolescent à la tête, provoquant une blessure légère.

Rapidement arrêté par la police japonaise, Shigetaka Ishimoto dément avoir utilisé un couteau. D'après les autorités nippones, le voisin incriminé avait par le passé demandé aux deux jeunes de ne pas jouer aux jeux vidéo pendant la nuit. Et le jour des faits, il s'était plaint plus tôt dans la journée du bruit fait par les jeunes.

Autre détail important à souligner, Shigetaka Ishimoto paraissait sous l'empire de l'alcool lors de son arrestation. Il n'est donc pas impossible que son passage à l'acte ait été favorisé par sa consommation d'alcool. 

Comme l'explique Kotaku, certaines maisons japonaises ont des murs très fins. Il est donc possible d'être facilement gêné par un bruit trop élevé venant de ses voisins, surtout à des heures tardives comme celle évoquée dans le cas présent. Rien ne justifie cependant d'en arriver à vouloir poignarder son voisin. Heureusement, aucun des deux adolescents attaqués n'ont été sérieusement blessés.