À lire aussi : Ils auraient vendu leurs bébés pour des DLC


Un homme est décédé dans un cyber café de Taïwan après avoir joué sans interruption pendant trois jours rapportait samedi dernier le site du Taipei Times (relayé par le site de L'Obs). Le joueur de 32 ans, un habitué des lieux surnommé Hsieh, ne bougeait plus de son siège depuis un certain temps lorsqu'un membre du personnel a fini par se rendre compte qu'il ne respirait plus.

Hsieh, qui n'en était pas à son premier marathon de jeu long de plusieurs jours dans ce cyber café, avait pour habitude de s'endormir à sa table. C'est pourquoi le personnel ne s'est pas inquiété immédiatement. Les autres clients pensaient eux aussi qu'il s'était tout simplement assoupi.

Emmené "d'urgence" à l'hôpital, Hsieh a été prononcé mort à son arrivée. Le personnel médical a jugé qu'il était ici question d'une "mort subite." D'après la police du Hunei District, le jeune homme a subi un arrêt cardiaque provoqué par l'association d'une basse température à un épuisement intense. Cette même police conseille par ailleurs aux joueurs de se lever toutes les deux heures et de marcher un peu.

À noter que ce n'est pas la première fois que cela se produit à Taïwan en 2015. Le 1er janvier dernier, un homme de 38 ans a en effet été retrouvé mort des suites d'un marathon de jeu de cinq jours dans un cyber café de Taipei. Ces deux cas contribuent à monter une nouvelle fois que les excès ne sont pas bons pour la santé. Même lorsqu'il est question de jeux vidéo.