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Comme d'habitude, c'est sur le forum NeoGAF que l'on retrouve les informations avant l'heure, et voici sans plus attendre ce qu'il faut retenir :

  • Le jeu nous emmènera au moins à 2 endroits différents à travers le monde.
  • Jonah Maiava sera de nouveau présent.
  • Le principal ennemi du jeu sera la nature.
  • Des herbes et du tissu permettront de soigner les blessures de Lara.
  • Il y aura plusieurs armes de chaque type.
  • Ainsi que plusieurs arcs avec différentes caractéristiques.
  • Un système de météo auquel les animaux et ennemis réagiront.
  • Probablement un système jour/nuit puisque les animaux réagiront aux "moments de la journée"
  • La zone similaire au feu de camp de Tomb Raider sera 2 à 3 fois plus grande.
  • Lara peut grimper aux arbres, se cacher dans les buissons, nager...
  • Il faudra souvent planifier ses actions avant d'engager le combat. Le but n'est cependant pas de se faufiler derrière tout le monde.
  • Il y aura des objets pour distraire les ennemis et les attirer là où vous voudrez.
  • Un ennemi pourra vous perdre de vue après l'avoir engagé.
  • Game Informer parle de combats qui rappellent ceux de The Last of Us.
  • Crystal Dynamics souhaite plus de puzzles.
  • Enfin, le studio Nixxes s'occupe du portage sur Xbox 360, et Crystal Dynamics se concentre sur la version Xbox One, sans même penser au portage.

Rise of the Tomb Raider sortira à la fin de l'année sur Xbox 360 et Xbox One.

[Source : NeoGAF]