À voir aussi : Windows HoloLens : découvrez les lunettes holographiques de Microsoft


Même si les HoloLens ne sont pas destinées à être uniquement utilisées par les développeurs de jeu, les nouvelles lunettes de Microsoft leur ouvrent de nouvelles perspectives. Dans les heures qui ont suivi la présentation du concept, plusieurs personnalités du monde du jeu vidéo y sont allées de leur petit commentaire à leur sujet sur Twitter.

Certains, comme Mark Rein (le PDG d'Epic Games) ou Cliff Bleszinski (le créateur de Gears of War), avouent clairement leur intérêt :

Les nouvelles @hololens de Microsoft sont plutôt incroyables !

JE VEUX JOUER AVEC LES HOLOLENS MAINTENANT S'IL VOUS PLAÎT

Jens Bergensten, le nouveau responsable de Minecraft chez Mojang avoue quant à lui avoir déjà vu des projets liant Minecraft aux HoloLens :

J'ai essayé 2 projets Minecraft sur les #HoloLens. Un est un jouet, l'autre ressemble plus au jeu, mais les deux sont géniaux ! Les projets sont vraiment en cours de développement, mais clairement réalisables.

Comme il était possible de le déduire vue l'actualité de ces dernières semaines, Kudo Tsunoda, un des pères du Kinect, est bel et bien une des personnalités derrière les lunettes HoloLens :

Microsoft HoloLens est public ! Je peux enfin parler à nouveau de ce sur quoi je travaille. #HoloLens #Holograms

Et si c'est encore le silence radio du côté de chez Sony (qui planche actuellement sur le Project Morpheus, son casque de réalité virtuelle), plusieurs responsables d'Oculus VR (la société derrière le casque Oculus Rift) ont commenté l'annonce.

Et pas n'importe quels responsables, puisqu'il s'agit de Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus Rift, et John Carmack, le directeur technique d'Oculus VR :

Super excité au sujet des @HoloLens de @Microsoft !

Les HoloLens de Microsoft ont l'air excitantes, mais je ne les ai pas encore essayées, je ne peux donc pas faire de commentaire à leur sujet.

Il y a en tout cas fort à parier que cette présentation va continuer de faire parler dans les heures/jours à venir.