À lire aussi : Xbox One : Phil Spencer évoque le nouveau jeu de Rare


La situation du studio britannique Rare sur Xbox One fait régulièrement l'objet de spéculations en ce moment. Entre un dépôt de marque lié à une ancienne licence et les déclarations de Phil Spencer au sujet du studio, tout pousse à croire que ce dernier sera bientôt mis en avant grâce à un projet "à l'ancienne."

Et ce n'est pas Robin Beanland qui va faire mentir cette impression. Interrogé par un joueur sur Twitter, le compositeur de Rare a tenu à insister sur l'importance de 2015 pour son studio :

 

C'est une année ÉNORME pour Rare... et ces notes.

Comme le tweet ci-dessus le montre, le message était accompagné d'une photo d'une partition. Et il y a fort à parier que cette partition est celle d'une des pistes du prochain jeu de Rare.

Si le nom de Robin Beanland n'est pas le plus connu de l'industrie vidéoludique, il correspond pourtant à un compositeur de bandes-originales de jeux vidéo prolifique. Membre historique de Rare, le musicien a créé les bandes sons de titres comme Donkey Kong Country, Killer Instinct, Conker's Bad Fur Day, ou encore Viva Piñata.

Reste désormais à attendre que Microsoft et Rare dévoilent officiellement ce nouveau titre.