A lire aussi : Xbox One : un des pères du Kinect bientôt de retour


A l'origine, ce SDK est uniquement à destination des développeurs, mais ce groupe l'a mis sur le site Mega comme l'indique ce Tweet :

Comme mentionné, la documentation a elle aussi été mise en ligne :

Bien entendu, cela ne signifie pas que vous pourrez jouer à tout plein de jeux ou encore profiter de pleins d'applications ou même en créer pour les partager ensuite sur le Xbox Live. En effet, chaque développeur doit avoir l'approbation de Microsoft.

Néanmoins, les personnes ayant de bonnes bases en programmation pourraient concevoir leur homebrew, leurs applications ou même creuser dans les fichiers pour trouver un peu plus de choses. Le groupe ayant mis en ligne le SDK a déclaré avoir mis ces fichiers en ligne pour le partage avec la communauté et ainsi stimuler la "créativité et la recherche" comme ces derniers l'indiquent :

Nous avons mis en ligne ceci pour la communauté parce que quelque chose qui est partagé progresse plus vite que lorsque que l'on est seul. Si nous le gardons pour nous, cela ne servira à rien. Le partage avec la communauté = créativité et recherche. 

Le SDK permettra essentiellement à la communauté d'inverser et d'ouvrir des portes vers les applications présentes sur Xbox One.

Nous avons comme plan de mettre en ligne de futurs logiciels. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas les nommer, juste au cas où.

Reste à voir ce que fera la firme de Redmond pour palier à ce problème.

 [via : thetechgame]