À lire aussi : Assassin's Creed Unity : du DLC en mousse (à raser)


Le site chinaSMACK, relayé par Kotaku, évoque le cas d'Hunter Blade, un téléfilm récemment diffusé à la télévision chinoise. Si la thématique de ce dernier, la seconde guerre sino-japonaise (qui a eu lieu de 1937 à 1945) n'a rien d'exceptionnel, le look des héros mérite quant à lui d'être souligné.

En effet, les créateurs des costumes du film semblent s'être clairement inspirés du look des assassins de la célèbre série d'Ubisoft. Les acteurs, qui ont visiblement été briefés au sujet d'Assassin's Creed, ont de leur côté copié les poses des personnages du jeu.

Et si les téléspectateurs chinois n'ont pas été convaincus par la reconstitution de l'histoire de la Chine que propose le film (que certains ont qualifié "d'irresponsable" ou de "ridiculement bidon" en raison de son ton résolument anti-Japonais), ils n'ont pas non plus été épatés par la touche Assassin's Creed apportée à Hunter Blade (commentaire rapporté par Kotaku) :

Quand Assassin's Creed proposera-t-il du DLC anti-Japonais ?

Si en France les émissions de télévision utilise régulièrement des musiques de jeux, aucune société de production n'a encore osé copier le design de personnages de jeux.