Les références aux jeux vidéo ne sont pas toujours là où il est logique de les attendre. L'exemple du jour en est une preuve supplémentaire.


À voir aussi : Assassin's Creed Unity : 10 minutes de gameplay sur PS4


Les partenariats entre des éditeurs de jeux vidéo et marques de produits de consommation courante ne sont pas nouveaux. Tout le monde se souvient par exemple de l'association autour de Call of Duty entre Activision, Mountain Dew... et Doritos.

Le cas, à première vue surprenant, du jour, relayé par le site américain Kotaku, concerne Assassin's Creed : Unity. Ubisoft s'est en effet associé à Edge, une marque américaine de mousse à raser. Pour tout achat d'une des trois bombes de mousse "collector," le joueur recevra un objet à télécharger dans Assassin's Creed : Unity. Les trois objets en question sont une épée, une armure, et une capuche.

Vue l'habileté avec laquelle les assassins manient les lames, ces derniers doivent certainement s'y connaître en rasage de près. Ce partenariat n'est donc finalement pas si étonnant que ça.