À lire aussi : Destiny : une mise à jour modifie complètement les armes exotiques


En effet, pour expliquer simplement aux lecteurs, il faut savoir que Destiny propose des récompenses chaque jour si le joueur effectue une mission héroïque, et toutes les semaines lors des assauts héroïques de la semaine, et l'assaut Nuit Noire. Ce contenu était disponible depuis le lancement du jeu, pour tout le monde.

Vous serez donc probablement heureux d'apprendre que si vous n'achetez pas le DLC The Dark Below, vous ne pourrez tout simplement pas faire l'assaut héroïque de cette semaine, puisqu'il s'agit du nouvel assaut disponible avec l'extension... Ne pas pouvoir effectuer cet assaut implique évidemment l'impossibilité d'obtenir ses récompenses, et donc de se payer de l'équipement chez Xur le week-end prochain... Sympa comme surprise, n'est-ce pas ?

Alors même s'il y a de quoi être bien dégoutté, on va tout de même attendre une déclaration de Bungie avant de s'énerver tout rouge. Il serait bon de savoir si ce genre de chose va être réglé en mettant par exemple en place une option permettant d'effectuer un assaut héroïque hors extension, ou si le studio souhaite bien pousser les joueurs à l'achat en bloquant tout simplement l'accès à l'assaut héroïque de la semaine lorsque ce dernier n'est pas compris dans le jeu de base.

Même si pour le moment rien ne permet de l'affirmer, il y a fort à parier pour que le système soit similaire pour la mission héroïque du jour, si cette dernière est une mission incluse dans The Dark Below.

Enfin, on terminera cette news en précisant que pour le moment, cela ne concerne que quelques missions et un assaut. On peut donc se dire "ok, prenons notre mal en patience pour une semaine". Mais qu'en sera-t-il lorsque le jeu aura plusieurs années derrière lui, avec plusieurs DLC inaccessibles pour certains joueurs. Devront-ils patienter 3 ou 4 semaines avant de pouvoir faire un assaut héroïque ? Sachant qu'ils pouvaient en profiter chaque semaine depuis le lancement du jeu... C'est difficilement acceptable.