À lire aussi : The Elder Scrolls Online : l'économie du jeu ruinée suite à un bug


Initialement prévu pour le mois de juin dernier, les versions consoles d'Elder Scrolls Online avaient été retardées de six mois par ZeniMax. Et même si ces versions PS4 et Xbox One du jeu sont déjà "jouables et amusantes," ce délai n'a pas suffit au studio. Il vient en effet de retarder le jeu à 2015 sans plus de précision quant à la nouvelle date de sortie du jeu.

Pour justifier ce délai supplémentaire, Bethesda explique que The Elder Scrolls Online sur PS4 et Xbox One n'est pas qu'un simple portage de la version PC/MAC :

Nous avons totalement remplacé l'interface utilisateur de la version PC par une IU spécifiquement destinée aux consoles et conçue à partir de rien avec la manette et l'expérience de jeu en salon à l'esprit. Nous avons également ajouté le chat vocal et l'intégration complète du Xbox Live et du PSN.  Les développeurs précisent également que les systèmes de jeu Justice et Champion actuellement en développement seront inclus dans cette version consoles New-Gen. Pour en apprendre davantage au sujet du jeu, il faudra désormais attendre le début de l'année prochaine.