>
>
Trainz : la série bientôt de retour sur les rails

Trainz : la série bientôt de retour sur les rails

Par Yann Bernard - publié le

Après une rentrée 2014 particulièrement chargée sur les rails, avec deux simulateurs ferroviaires arrivés en gare, l'année prochaine marquera le retour de la série référence, puisque Trainz : A new Era sera lancé le 27 février sur PC et Mac.


À lire aussi : Notre Test de Train Fever


Financé par Kickstarter, cet opus actuellement en phase de beta s'appuiera sur une interface remaniée, multi fenêtrage à l'appui, et surtout un nouveau moteur baptisé "E2". Ce dernier permettra de retranscrire les environnements de façon plus réaliste, notamment les changements météorologiques, à grand renfort de particules et d'effets de lumières.

Les trains pourront donc se montrer sous le meilleur jour, en témoigne la vidéo diffusée pour l'occasion. D'autant que les wagons profiteront d'éléments mobiles, le studio N3V Games (anciennement Auran) ayant poussé le vice, voire la vis jusqu'à doter les aiguillages d'animation procédurale.

Question gameplay, les traditionnels modes Driver et Surveyor seront toujours du voyage, naturellement, mais on aura droit à des voies surélevées pour faire circuler les trains à grande vitesse, ainsi qu'à des parcours historiques, tandis que l'éditeur inclura plus de 250 000 objets téléchargeables gratuitement.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)