À lire aussi : Call of Duty Advanced Warfare : notre test vidéo


La colère de certains joueurs monte sur la toile depuis qu'il a été découvert que la fameuse fonction "Share Play" de la PS4 était inopérante avec le dernier Call of Duty : Advanced Warfare. Impossible donc pour un membre PlayStation Plus de partager le jeu avec un ami ne le possédant pas, que ce soit pour lui faire essayer ou pour jouer en ligne avec lui.

Suite à cette découverte et aux nombreuses réclamations de joueurs, Sony a réagi le premier, via nos confrères de Gamespot, en renvoyant les plaintes vers Activision, expliquant que c'était le choix de l'éditeur d'activer ou non la fonctionnalité dans ses jeux :

Le Share Play est une fonctionnalité système mise en service avec la mise à jour 2.0 du logiciel système, qui la rend compatible avec tous les jeux PS4. Cependant, la possibilité de la désactiver est proposée aux développeurs, selon ce qu'ils pensent être la meilleure solution pour l'expérience utilisateur.

C'est donc bien Activision lui-même qui a décidé de désactiver cette option dans Call of Duty : Advanced Warfare (et même d'ailleurs dans le précédent épisode de CoD, à savoir Ghosts).

L'éditeur américain s'est ainsi expliqué à son tour, cette fois chez nos confrères de GameZone, indiquant qu'il lui faudrait du temps pour tester la fonctionnalité et la rendre disponible, mais n'excluant pas totalement de le faire :

Le Share Play est une nouvelle fonctionnalité qui a été introduite avec la récente mise à jour système 2.0. Nos ingénieurs n'y ont pas eu accès avant son lancement, et nous n'avons donc pas eu l'occasion de l'évaluer pour voir comment elle impacterait l'expérience à travers les différents modes de jeu.

Bien sûr nous n'allions pas inclure dans notre jeu une fonctionnalité sans avoir pu la tester. Lorsque nous aurons complètement analysé ses performances, nous déterminerons la façon de l'utiliser à l'avenir.

Voilà qui nous laisse un peu dans le vague pour le moment, mais nous vous tiendrons bien évidemment informés des éventuels changements apportés par Activision.