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Avec un chiffre d'affaires de 484 millions d'euros et un résultat net de 17,1 millions d'euros, l'éditeur français renoue avec le succès (sur la même période l'année dernière, il était dans le rouge avec 62,1 millions de pertes) dépassant même les objectifs qu'il s'était fixés pour cette première partie de l'année.

Ces bons résultats s'expliquent selon Ubisoft par la très bonne dynamique des consoles nouvelle génération, par le grand succès de Watch Dogs (9 millions d'exemplaires distribués dans le monde), mais aussi celui du back-catalogue ainsi que par la croissance du digital.

Avant même les sorties des gros titres de fin d'année que sont Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 ou encore The Crew, l'éditeur français, par la voix de son patron Yves Guillemot, confirme ainsi ses ambitions pour l'ensemble de l'année fiscale :

La performance réalisée au premier semestre renforce notre confiance dans l'atteinte de nos objectifs annuels. Elle témoigne de la pertinence de notre stratégie de création de marques fortes et d'investissement dans le digital.

Cette stratégie repose sur une force créative unique par son ampleur et sur une exécution en progression constante. Elle nous positionne au premier plan de ce nouveau cycle de consoles et sera déterminante dans la création de valeur pour nos actionnaires à court, moyen et long termes. Nous confirmons également notre objectif pour l'exercice 2015-16.

Ubisoft est donc en pleine confiance dans la réalisation de ses objectifs, qui s'élèvent à au moins 1,4 milliards d'euros de résultat opérationnel pour 150 millions d'euros de résultat net.

Par ailleurs, Ubisoft s'est également félicité de ses très bons résultats en termes de parts de marché, puisque sur les 9 premiers mois de l'année 2014, il s'est hissé à la 3ème place des éditeurs aux Etats-Unis avec 10,0% de parts de marché (contre 4ème et 5,4% un an plus tôt) et 3ème en Europe avec 12,3% de parts de marché (contre 3ème et 7,2%).